Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
JE DEMANDE UN RENDEZ-VOUS D’ORIENTATION

Installer le changement

Installer le changement ? Nous sommes « en liberté » dans les 60 % de notre vie ; les 40 autres pour cents de notre quotidien étant dédiés à nos habitudes, nos routines qui pilotent automatiquement notre vie et que nous répétons à l’envi.

Parmi ces 40 %, certaines ont leur utilité : vous savez où vous posez vos clés J, ce que vous prenez au petit déjeuner, qui vous saluez et de quelle manière le matin au bureau, que votre téléphone portable est à portée de main si vous en avez besoin.

Et d’autres, telle l’habitude de grignoter des biscuits après le dîner pendant que vous regardez votre série préférée, sont peut-être à revisiter pour votre santé et votre ligne ?

Découvrez le programme de formation de notre cursus Coaching

Vous connaissez-vous ?

Posez-vous la question : quelles sont mes habitudes, mes modes de fonctionnement habituels ? Puis-je en énumérer 8 tout de suite en les situant dans 2 familles : les « actuelles bénéfiques » et les «  actuelles défavorables » ?

Les habitudes « actuelles bénéfiques »  vous permettent de profiter de la vie sans vous poser trop de questions. Elles sont bonnes pour vous et d’ailleurs, vous êtes en train de sourire en constatant que toutes vos habitudes construisent votre vie.

Les « actuelles défavorables », sont celles qui, actuellement, vous desservent, que vous n’aimez pas et que, pourtant, vous perpétuez… elles appartiennent à la famille « changement à installer ». Elles seront remplacées par vos « futures bénéfiques ».

Découvrez le programme de formation de notre cursus Coaching

Changer ses habitudes, c’est changer sa vie : auto-coaching

1)  félicitez-vous de ce nouveau regard que vous portez sur votre vie.

2)  poursuivez votre liste avec bienveillance et conscience juste. Quels changements voulez-vous faire entrer dans votre vie afin de vivre encore mieux et plus en accord avec la personne que vous êtes ?

3)  vous êtes enthousiaste et motivé(e) : je vous invite à commencer par installer le changement là où il vous semble le plus aisé, allez-y par paliers de difficulté. Quel est-t-il et quel délai vous donnez-vous atteindre pour ce 1er objectif changement ?

4) soyez dans l’indulgence et la patience raisonnées : ce moment d’installation du changement est une  période de transition qui peut être ressentie comme instable, peu sécurisante… c’est normal, le changement c’est l’inconnu… Je vous invite à définir votre stratégie, les bénéfices escomptés pour vous et votre environnement, car si faire disparaitre les biscuits de votre soirée de couple rend votre partenaire ronchon, alors il vous faut sûrement revisiter votre approche J

5) objectif atteint : félicitez-vous, vous avez installé ce changement bon pour vous. Il se peut même, que vous découvriez que ce changement initial a généré des bénéfices positifs non envisagés.

6) restez dans l’action, la motivation, l’implication, le sourire intérieur et l’émotion positive : quel est prochain objectif noté sur votre liste ?

Etape par étape, vous quittez votre zone de confort, installez vos fondamentaux et vivez selon ce qui est bon pour vous.

Catherine BIAUDET
Formatrice EFDS®

Découvrez le programme de formation de notre cursus Coaching
Obtenez un Devis Personnalisé en moins de 5 minutes !

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

NOS FORMATIONS EN PRESENTIEL

By | 2017-11-10T22:30:48+00:00 novembre 10th, 2017|Non classé|0 Comments