Comment choisir sa formation en sophrologie ?

quelle est la formation en sophrologie qui vous correspond ?

L’École Française De Sophrothérapie propose plusieurs formations, avec comme dénominateur commun l’acquisition du savoir-faire ET du savoir-être, afin d’accompagner le développement des atouts et des compétences des personnes en demande de relation d’aide.

Pour savoir qu’elle est celle qui correspond le mieux à vos attentes, jetons un coup d’œil ensemble sur les différents cursus mis à votre disposition.

Choisir sa formation en sophrologie pour devenir un acteur du bien-être.

Méthode vouée au développement personnel et à l’amélioration du bien-être de l’individu, la sophrologie vise à obtenir le relâchement corporel pour mieux investir les aspérités cachées de la conscience, sources de conflits internes.
Cette discipline se mue en pratique quotidienne que l’EFDS® complète par l’apprentissage des protocoles de la psychologie comportementale.

Le sophrologue œuvre à réduire l’aspect d’inhibition et/ou d’angoisse émotionnelles, pour mieux mobiliser les ressources susceptibles de permettre d’atteindre l’objectif préalablement fixé. A la fin de sa formation, le praticien stagiaire possède une bonne intégration de son schéma corporel, sait travailler sur sa propre réalité objective, et respecter le principe d’adaptabilité. Il est également apte à transmettre cela à ses consultants et à utiliser ces principes afin de les amener vers le mieux-être.

Choisir la formation en sophrothérapie, pour obtenir une alchimie rapide, forte et efficace.

La sophrothérapie combine les connaissances liées à la psychologie humaine, et les techniques apportées à la fois par la sophrologie, par la psychothérapie, et par la psychanalyse.

L’idée est d’accompagner les personnes en demande pour qu’elles puissent se libérer des traumatismes, et mieux se découvrir pour accéder au bien-être intérieur.
Ce changement passe par plusieurs étapes, du suivi de la personne vers ses transformations psycho-émotionnelles, l’analyse, et la compréhension de soi.
Ce parcours balise cette thérapie complémentaire, qui ne remplace nullement la médecine traditionnelle, mais dont les bénéfices peuvent s’avérer efficaces.

Choisir sa formation en sophro-coaching, pour accompagner le changement.

Ayant à cœur de vous permettre de vous réaliser professionnellement, l’EFDS® a créé un cursus spécifique passionnant: le sophro coaching.  Le sophro coach maîtrise les techniques de relaxation afin d’optimiser la gestion du stress de l’individu, et de l’inciter à prendre du recul sur la situation pour mieux l’apprivoiser. La relaxation accompagne le changement, le facilite, le renforce et adoucit la transition.
Agissant sur le plan mental comme sur le plan physique, le sophro-coach s’adresse à un large public, du sportif de haut niveau aux étudiants, en passant par des salariés d’une entreprise, par exemple.

 

L’EFDS a donc plusieurs possibilités à vous offrir si vous souhaitez vous orienter vers la sophrologie. 
Prenez le temps de les étudier, de comparer les programmes de formation et, si vous en ressentez le besoin, de nous contacter afin de discuter de votre projet professionnel et de voir quel cursus sera le plus adapté à vos besoins.

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Vous souhaitez être accompagné.e dans votre projet de formation ?
Un conseiller pédagogique répond à vos questions et étudie gratuitement votre projet.

Appelez-nous au 01 79 75 84 84

quelle est la formation en sophrologie qui vous correspond ?

Table des matières

Derniers articles