Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Pourquoi devenir coach en développement personnel ?

Pourquoi devenir coach en développement personnel ?

Ralentir ou suspendre un peu le cours de sa vie, voilà peut-être l’idée qui conduit de nombreuses personnes à se tourner vers la relation d’aide et le développement personnel. De plus en plus de monde aspirent aujourd’hui à mieux se connaître individuellement, pour mieux comprendre la place qu’il occupe dans la collectivité.

Le développement personnel permet justement de retrouver l’énergie positive, souvent mise en sourdine, à cause du rythme effréné de quotidien, mais aussi d’avancer dans un contexte plus serein. Toutefois, identifier ses points forts et ses faiblesses, révéler ses talents, ses rêves, et ses attentes, déterminer un objectif à atteindre sont autant d’actes délicats à poursuivre.

Coach en développement personnel : un vrai métier, donc une vraie formation !

Voilà tout le savoir-faire que doit déployer un coach en développement personnel dans le cadre d’une relation d’aide. Qu’il soit coach, thérapeute, sophrologue ou relaxologue, le praticien doit être avant tout à l’écoute de la personne en demande, afin de mieux cerner ses besoins, et de mieux élaborer une stratégie pour résoudre le problème soulevé.

Le coach en développement personnel est un métier de plus en plus prisé par les personnes qui veulent venir en aide aux autres, en embrassant une voie professionnelle débouchant sur un métier humain. Toutefois, on parle bien d’un métier, donc d’un savoir-faire professionnel, qui doit être acquis au cours d’une formation précise.

Pour être efficace, un coach en développement personnel a besoin d’emmagasiner des connaissances, des valeurs, et des outils, au côté d’une équipe pédagogique expérimentée. C’est ce que propose l’école française de sophrothérapie.

Devenez coach en développement personnel avec l’EFDS !

Notez avant toute chose que le coaching diffère de la thérapie, puisqu’il s’attaque à un besoin de comprendre une situation, et non à une souffrance psychologique. Le but est de retrouver un équilibre, en obtenant concrètement des résultats tangibles et mesurables. La technique de coaching prônée par l’EFDS se veut multidisciplinaire, et applicable dans un cadre privé comme professionnel.

Afin d’obtenir le certificat de coach en développement personnel au sein de notre école, le futur praticien doit obtenir une moyenne de 12/20 sur les différents modules de la formation. Ces modules portent aussi bien sur les connaissances théoriques de la technique de coaching, que sur d’autres outils et notions tels que la PNL, l’anamnèse, l’accompagnement, le stress, la confiance en soi, le transfert, ou bien la déontologie du métier.

La validation du certificat nécessite aussi de réussir un examen de validation des compétences, sachant que le stagiaire s’engage, après cette validation, à s’adonner à des séances de supervision auprès d’un professionnel de son choix.

Le cursus allie l’apprentissage e-learning et l’accès à des classes virtuelles individuelles. Le but est de bannir les distances géographiques (donc les frais de déplacement) pour nos stagiaires, souvent éparpillés à travers la France et l’Outre-mer, tout en profitant des innovations technologiques : accès aux cours, supports audio et vidéo, forum de discussion, disponibles en ligne.

Chacun progresse à son rythme sans avoir d’échéance de rendu de devoirs. Sachez que le délai de formation varie en fonction de votre motivation et de vos disponibilités entre 4 et 10 mois maximum.

De plus, nous proposons également une formation de sophro-coach, alliant le coaching en développement personnel et la sophrologie dans sa partie relaxation et préparation mentale.

Si le métier de coach en développement personnel vous intéresse, nous serons ravis de vous détailler notre formation pour devenir coach et notre formation sophro-coaching

Sébastien BORCHI
Directeur et formateur EFDS-EFDP

25 juin 2016|