CURSUS DEVENIR SOPHROLOGUE AVEC EFDS®

 

Alfonso Caycedo

Alfonso Caycedo, neuropsychiatre de profession, après avoir utilisé l’hypnose dans le cadre de son activité a cherché une méthode moins directive pour obtenir un grand relâchement corporel et un accès à des facettes enfouies de notre conscience. Il a créé la sophrologie à partir de méthodes de relaxations occidentales, mais aussi de techniques orientales empruntées à la méditation, au yoga, au zazen, etc… La sophrologie est devenue une discipline à part entière et un véritable art de vivre, une pratique quotidienne qui s’installe dans une démarche philosophique, voire spirituelle.

Combien de temps

Formation 12 mois

Lieu de formation

1 Séminaire sur Paris ou Lyon

Nos méthodes

Cours particuliers et collectifs en visio

Nouveau

Vous souhaitez acquérir des connaissances ou un complément de formation ?

Vous pouvez opter pour notre cursus totalement à distance, en e-learning au tarif de 2000 euros.

Vous aurez alors la possibilité de rajouter des options :

accompagnement individuel via Skype  (450 euros)

Cours collectifs en classe virtuelle

participation aux séminaires pratiques   (450 euros)

Présentation à la certification  (300 euros)

OUVRIR SA CONSCIENCE AU MONDE

Inscription toute l’année

INNOVATION EFDS

 

DEVENEZ SOPHROLOGUE CERTIFIE ET SPECIALISE

La Formation Certifiante et Professionnalisante EFDS permet non-seulement d’acquérir Savoir-Faire et Savoir-Etre du Praticien, de proposer des accompagnements spécifiques et adaptés à vos consultants jusqu’à l’atteinte de leur Mieux-Etre, de vous s’installer à l’issue du Cursus mais comprend également un Module de Spécialisation.

Formation de Sophrologie EFDS s’articule en 9 modules sur les bases fondamentales et théoriques, la relaxation, l’anamnèse, les techniques et la construction de protocoles d’accompagnement PUIS d’une Module de spécialisation au choix parmi :

 

L’Hypnose

Pouvoir proposer ponctuellement et spécifiquement une séance d’hypnose dans vos protocoles pour contourner freins et résistances

L’Enfant

Qui est l’Enfant?

Acquérir les outils ludiques nécessaires à son accompagnement spécifique

Le Couple

Approches et spécificités dans l’accompagnement

L’Oncologie et la fin de vie

Les outils nécessaires à ces accompagnements spécifiques et travail en équipe pluridisciplinaire

Performances Sportives

La préparation mentale au service de la Performance

L’Entreprise

Besoins et attentes- Séances de groupe et thématiques spécifiques

DÉCOUVREZ LA SOPHROLOGIE PSYCHO-COMPORTEMENTALE EFDS®

 

  • La sophrologie psycho-comportementale est née du choix de voir la sophrologie comme une méthodologie qui, mise au service d’un objectif, devient un allié efficace.
  • Voir la sophrologie comme une méthode, qui, mise au service d’un objectif, devient un allié efficace. Les praticiens de ce courant sont conscients que la sophrologie représente un véritable chemin initiatique pour son créateur, mais que la demande en cabinet ne s’inscrit pas toujours dans un tel challenge.
  • Lorsque vous choisissez de devenir sophrologue psycho-comportemental, vous faites déjà le choix de compléter l’outil puissant qu’est la sophrologie par l’apprentissage des protocoles de la psychologie comportementale. Vous enrichissez donc dès le départ vos futures prises en charge professionnelles. Vous pourrez suivre notre formation “Devenir Sophrologue” en vous inscrivant à notre école de sophrologie.
  • Le courant psycho-comportemental s’inspire donc d’autres méthodes pour compléter et adapter la sophrologie à la demande d’un certain public. Il s’appuie sur :
  • Le coaching pour l’orientation solution, la détermination d’objectif, et la méthodologie
  • La Programmation NeuroLinguistique pour certaines techniques de communication afin d’affiner les techniques d’entretiens
  • L’Approche Centrée sur la Personne pour le savoir être du praticien et la relation praticien/client
  • L’hypnose pour certaines actions qui pourront favoriser l’accès au lâcher-prise ou contourner les résistances de la personne
  • Les élèves de notre formation “Devenir Sophrologue” sont formés à la prise en charge et s’entrainent sous la supervision de leur formateur.

La prise en charge est ponctuelle et sa durée est évaluée en fonction de l’objectif fixé et de la situation du client lors du premier entretien, le praticien ne se place pas en guide spirituel, mais en accompagnant bienveillant, apportant à la personne des outils à utiliser, des actions à mettre en œuvre afin de devenir autonome une fois l’objectif atteint.

Loin de vous débarrasser de tout stress et de toute émotion, le sophrologue du courant psycho-comportemental vous apprendra à diminuer l’aspect inhibant ou « paniquant » des émotions ou stress pour vous en laisser l’effet stimulant qui permet d’optimiser les ressources nécessaires à atteindre l’objectif visé.

.