Loading...
Notre Méthode 2017-05-31T00:56:58+00:00

Notre Méthode

EFDS utilise tous les nouveaux outils de communication pour ses formations. L’utilisation de la visio-conférence permet aux formateurs de l’EFDS d’enseigner la Sophrologie, la Sophrothérapie et le Coaching à leurs élèves où qu’ils se trouvent dans le monde. Ce mode de formation en classe virtuelle est couplé avec des séminaires pratiques.

Le développement des nouvelles technologies liées à internet a fait émerger la visio formation dans le paysage des modalités de formation à distance. Utilisée en complément d’autres modalités distancielles, (support écrit, études de cas, devoir à rédiger…) la visio formation s’adresse à tous et propose une solution qui combine les avantages de la formation à distance et les avantages de la formation présentielle .

Apprendre avec de nouveaux outils !

Il ne s’agit pas de regarder une vidéo mais bien d’assister, en temps réel, à une vrai classe virtuelle entre formateur et apprenants, pour un réel échange en direct, qu’il soit visuel ou auditif. Une Visio formation est une modalité qui consiste à se connecter via le web dans une salle de formation virtuelle. Cette séquence pédagogique est animée par un formateur et les stagiaires y participent à distance. Il est aujourd’hui possible de gérer un groupe d’apprenants à distance comme lors d’une formation présentielle en maintenant un bon niveau d’interactivité et de qualité relationnelle.

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ?
Contactez-nous au 01 79 75 84 84

Contacts
Devis Personnalisé
Brochures

Les avantages de nos formations

Interactive et accessible à tous

Un bon niveau de qualité relationnelle comme lors d’une formation présentielle.

Apprendre plus vite en pratiquant

Participer à des travaux pratiques intensifs, des activités et des simulations de situations réelles.

Sans contraintes de lieu ni de coût (Annulation des coûts de déplacement)

Un apprentissage souple et personnalisable

Ces nouvelles modalités apportent une nouvelle dimension aux dispositifs de formation pour contribuer à une plus grande liberté et à une individualisation de l’apprentissage. Ce mode de fonctionnement permet d’acquérir des connaissances, d’harmoniser des pratiques en amont d’un présentiel, d’approfondir, de s’entraîner, et enfin d’ancrer des apports à tout moment. L’apprentissage s’inscrit dans le temps, ce qui implique une cohérence de contenu, de pédagogie et d’architecture entre tous les modules qui forment le dispositif de formation.

Au sein de l’EFDS, l’apprenant est au cœur du système et nous croyons fermement que c’est en mixant de manière intelligente les différentes modalités d’apprentissage que nous rendrons la formation de demain plus efficace, moins onéreuse, et plus accessible.

Vous n’êtes plus seul devant votre feuille, à mémoriser des théories sans forcément les intégrer ….
Mais vous êtes avec un formateur, en « chat-vidéo ».

Nos programmes de formations sont conçus afin d’assurer une progression pédagogique vous permettant d’acquérir des savoir-faire.
Les dernières années ont été marquées par une accélération phénoménale du e-learning dans les dispositifs de formation. L’heure n’est plus aux doutes des années 2000 sur la pertinence et l’efficacité des nouvelles technologies dans la formation… Désormais, les ingénieurs de formation ne peuvent concevoir un cursus d’apprentissage autrement que de manière plurimodale où le e-learning à tout sa place.

Aujourd’hui les mentalités évolues, la sophrologie, les demandes de nos clients et la formation aussi, et nous y répondons en restant fidèles à notre principe d’adaptabilité. La technologie modifie la manière d’enseigner, d’ailleurs, de grandes universités développent maintenant les cours en ligne pour augmenter l’égalité des chances face à l’enseignement.

L’EFDS l’a bien compris, et le principe de nos formations en sophrologie est de mixer l’apprentissage en e-learning, avec des cours particuliers et collectifs en classes virtuelles, de l’entrainement personnel avec sa part d’expérimentation, du travail collaboratif entre apprenants et des regroupements lors des séminaires pratiques …

Aujourd’hui le monde bouge, alors bougeons avec lui ……..

Sébastien BORCHI – Directeur EFDS France

« Tu me dis, j’oublie.
Tu m’enseignes, je me souviens.
Tu m’impliques, j’apprends. »

Benjamin Franklin

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ?
Contactez-nous au 01 79 75 84 84

Contacts
Devis Personnalisé
Brochures