Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Ecole de sophrologie : découvrez les cursus de formation en sophrologie EFDS !

Vous vous intéressez à la sophrologie, à l’hypnose et aux thérapies du bien-être en général ? Découvrez les formations et cursus dispensés par l’Ecole Française de Sophrothérapie. L’EFDS est une école de sophrologie psycho-comportementale qui a pour vocation de former les futurs professionnels aspirants à devenir coach de vie, coach bien-être, hypnothérapeute, masseur bien-être ou psychopraticien. Autant de discipline en vogue ces dernières années, face à une demande toujours plus importante de la part des patients. Découvrons ensemble ce qu’est la sophrologie, les disciplines enseignées et les débouchés offerts par nos formations en sophrothérapie.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une discipline multiple. Elle se construit sur la base de la sophrologie, mais couvre également plusieurs disciplines allant du coaching de vie, au massage, en passant par le coaching bien-être. L’objectif, derrière la sophrologie, est de permettre aux patients de retrouver un équilibre de vie, d’explorer leur conscience et leur inconscient afin de trouver des réponses aux questions qu’ils se posent et ainsi les aider à avancer dans la vie.

La sophrologie est donc une discipline de développement personnel. Par le biais d’une ou plusieurs méthodes de coaching, le praticien essaye de réduire l’impact de l’environnement sur le moral de son patient. Au travers d’exercices, le patient doit être en mesure de contrôler ses émotions, et de mettre en place des actions afin d’atteindre certains objectifs qu’il se sera lui-même fixé au préalable.

La sophrologie est donc une démarche d’accompagnement personnel dans un chemin de vie. En tant qu’accompagnateur, vous devez faire preuve de bienveillance, mais aussi et surtout d’écoute. Nos formations sont basées sur les écrits du neuropsychiatre Alfonso Caycedo qui a su puiser dans des pratiques méditatives orientales qui, mélangées à des techniques de relaxation occidentales, forment les ingrédients essentiels à la sophrologie.

Quels sont les métiers de la sophrologie ?

Parmi les métiers auxquels vous pouvez accéder, suite aux formations dispensées dans notre école de sophrologie, on compte :

  • La sophrologie : sophrologue ou sophrothérapeute ;
  • Du coaching : coaching en développement personnel, sophro-coach ou hypno-coach ;
  • De l’hypnose : hypnothérapeute ou hypnopraticien ;
  • Du massage : somatothérapeute, masseur bien-être ou relaxologue ;
  • De l’écoute : psychopraticien.

Quels sont les formations dispensées par l’EFDS ?

Vous l’aurez compris, la sophrologie repose sur un tronc commun, autour duquel gravitent de très nombreuses autres disciplines. Le crédo que nous nous sommes fixés dans notre école de sophrologie, c’est de vous proposer 9 modules de formations. Ils forment ensemble la colonne vertébrale de la discipline sophrologique. Libre à vous, par la suite, de choisir vers laquelle vous spécialiser selon vos affinités. En plus de ces 9 modules, vous pourrez choisir un module de spécialisation avec, au choix, l’hypnose, l’enfant, le couple ou encore l’oncologie.

Tout au long de votre formation en sophrologie, nous serons à vos côtés pour vous guider dans l’accompagnement de vos patients, pour répondre à la moindre de vos questions et vous aider à trouver votre spécialisation. Les débouchés de nos formations sont nombreux et avec notre diplôme de certification professionnelle, vous pourrez tout aussi bien exercer votre spécialité en cabinet privé ou au sein de groupes hospitaliers ou en clinique !

Où me former en école de sophrologie ?

La question que nous pose beaucoup d’aspirants sophrologues, c’est de savoir où se trouve notre école de sophrologie. Par choix et afin de satisfaire un maximum d’étudiants à travers la France et la Francophonie en général, nous dispensons l’essentiel de nos cours en ligne. En complément de cette formation par correspondance, nous proposons aux élèves des séminaires partout en France, à Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris, mais aussi en Martinique et au Québec dans la ville de Québec ainsi qu’à Laval !

Vous l’aurez compris, faire le choix de notre école de sophrologie, c’est faire le choix d’une école de qualité, d’un cursus complet dispensé par des professionnels de la sophrologie. Vous accéderez à de très nombreuses spécialités dans les métiers de la sophrologie, du coaching, de la somatothérapie et de l’écoute. N’hésitez pas à naviguer sur notre site pour découvrir toutes les options qui s’offrent à vous !