Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Retour sur expérience : une stagiaire devenue sophrologue

Retour sur expérience : Avis sur notre formation de sophrologue :

Amandine Bidu-fontaine , désormais sophrologue certifiée EFDS

Témoignage :  » Si je devais définir mon ressenti lors de ma formation je dirais que celle-ci a été révélatrice et libératoire.
En effet, j’ai plus de 15 ans maintenant de développement personnel derrière moi et c’est sans doute avec un peu d’orgueil que j’ai entamé ma formation. Heureusement c’était sans compter le soutien et le non consensus des formateurs. Ceux-ci m’ont soutenu lorsque j’avais des difficultés mais se sont montrés fermes et déterminés lorsque j’étais dans l’erreur. Ils m’ont permis de me remettre en question tout en étant bienveillant et même quand cela touchait des zones émotionnelles et que du coup tout se mélangeait. Un peu comme un phare qui guide les bateaux la nuit, ils m’ont permis d’avoir un point de repère solide et même lors des tempêtes.
En effet, cette formation au-delà de l’aspect savoir-faire technique, nous demande aussi d’aller plonger en nous même pour être des professionnels rigoureux et éthiques.
Alors forcément cette formation qui a duré à peu près 2 ans pour moi a été ponctué d’assimilation, de doute, de victoire, d’erreur et de joie et pour chaque étape j’avais quelqu’un vers qui me tourner. En effet, la disponibilité dont ils font preuve est ahurissante et si à un moment parce qu’on est entre humains il y a une difficulté avec un formateur un autre prend le relais.
En bref, même si cela n’a pas toujours été « facile » c’est avec joie que dès que j’en ai la possibilité j’entamerai la formation de sophrothérapeute afin d’offrir des prises en charges plus complètes à mes clients et à moi-même une autre aventure humaine enrichissante.  »

Amandine Bidu-Fontaine, relaxologue, sophrologue

17 septembre 2016|