PSYCHO PRATICIEN : notre formation en ligne !

PSYCHO PRATICIEN : notre formation en ligne !

PSYCHO PRATICIEN : notre formation en ligne !

Vous avez envie de vous former aux métiers de la relation d’aide. Profitez de notre expertise en misant sur notre formation à distance de qualité qui alterne apprentissages, cours en visioconférence individualisé et séminaires présentiels. L’EFDS enrichit sa gamme de formations en ligne pour celles et ceux qui aspirent à exercer le métier de psychopraticien. Tout de suite, tout ce que vous voulez savoir !

Le métier de psychopraticien : agir sur le physique, le psychologique et l’existentielle

Qui est le psychopraticien ? C’est un professionnel qui accompagne ses clients à mieux se comprendre tout en agissant sur les facteurs permettant de se libérer des traumatismes du passé. Le psychopraticien possède donc plusieurs savoir-faire : celui de la psychologie humaine et de ses ressorts, celui de la psychanalyse, celui de la sophrologie et celui de la psychothérapie.

L’idée est de couvrir un ensemble de connaissances et de techniques pour aider les clients en mettant en place une thérapie brève. Une problématique. Un objectif à atteindre. Une stratégie à valider. Des mesures pour évaluer la progression vers le lâcher-prise et le bien-être. Il est donc évidement que le professionnel doit présenter une solide formation pour devenir psychopraticien dans la durée.

Dans notre école, nous rapprochons volontairement les disciplines pour disposer d’un bagage d’outils thérapeutiques large autour de la sophrothérapie qui allie sophrologie et thérapie. Le travail de relation d’aide consiste à dévoiler et appréhender les transformations psycho-émotionnelles du client. Soit la mobilisation des énergies internes jusqu’alors enfouies au service du règlement de la problématique initiale.

L’écoute du corps est évidemment essentielle tant les émotions, les sensations, les mémoires corporelles sont autant de liens entre, d’une part, son histoire personnelle, son vécu et, d’autre part, les événements présents, les défis à relever. Et bien c’est tout le savoir-faire du psychopraticien dans une approche holistique du corps et de l’esprit.

Devenir psychopraticien : notre formation

La formation EFDS pour devenir psychopraticien dure 12 mois et fait l’équivalent de 300 heures de cours. Nos cursus se déroulent en ligne, ce qui évite d’avoir à se déplacer et de générer des frais supplémentaires. Idem pour les disponibilités que vous travailliez en parallèle ou que vous gardiez par exemple des enfants à la maison. Tous les cours sont accessibles sur une plateforme en ligne 7j/7 et 24h/24.

Qui dit formation à distance, ne dit pas formation au rabais ! Vous avez un formateur référent lui-même en activité dans la relation d’aide. Des cours par visioconférence en tête à tête par écran interposé sont organisés pour valider vos différents modules au nombre de 10. L’occasion d’échanger un maximum. Enfin, un séminaire de fin de formation est programmé au cours duquel vous devrez effectuer un stage pratique (prise en charge de deux personnes volontaires).

Cette première expérience professionnelle aboutit à la validation de votre certification EFDS sachant que l’examen inclut aussi une présentation d’un dossier de certification, le développement d’un thème de votre choix, une proposition de prise en charge en lien avec ce thème, votre bilan de formation et votre projet professionnel.

 

Vous voulez en savoir plus sur les conditions tarifaires, contactez-nous !