Pourquoi nous confier votre projet de formation ?

Pourquoi nous confier votre projet de formation ?

Pourquoi nous confier votre projet de formation ?

Vous avez un projet de reconversion professionnelle vers des métiers plus en accord avec vos valeurs. Vous êtes un thérapeute qui cherche à enrichir sa boite à outils. En toquant à la porte de l’Ecole française de sophrothérapie (EFDS), vous faites le bon choix. Pourquoi ? Suivez le guide !

Les principaux avantages d’une formation dans notre école

Faire partie de l’aventure EFDS, c’est bénéficier d’un suivi individuel tout au long de votre formation et même après ! En effet, nos cours se déroulent pendant une heure en visioconférence avec un formateur référent. Vous avez donc le temps d’échanger avec ce professionnel en activité autour des points essentiels du cours en question. Vous n’êtes pas noyé dans la foule d’une classe impersonnelle et votre référent n’a pas à disperser son temps d’écoute entre tous les élèves.

Surtout, nous avons bâti nos cursus de formation afin qu’ils soient ouverts à tous. L’utilisation d’outils de communication modernes fait fi des distances et du temps. Vous n’avez pas à vous déplacer pour suivre nos enseignements, ou alors uniquement durant nos séminaires présentiels en immersion sur quelques jours. Peu importe où vous résidez du moment que vous avez une connexion internet.

Peu importe aussi vos disponibilités. Vous travaillez la semaine, le weekend, en horaires décalés ? Vous gardez vos enfants la journée ou vous vous occupez d’un proche en tant qu’aidant familial ? Pas de problème d’organisation puisque nos cours et nos ressources sont accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 via notre plateforme en ligne. Votre rythme de travail sera le nôtre si vous êtes assidu et motivé.

Enfin, nos formations reposent sur une pédagogie volontairement moderne et innovante. Nous sommes attentifs à nos élèves en leur proposant avant même de démarrer un rendez-vous d’orientation pédagogique. L’idée est de choisir la formation qui leur correspond. Notre évaluation tient compte de l’implication du stagiaire, en classe virtuelle comme au cours des séminaires présentiels. Et comme le lancement d’une activité professionnelle n’est jamais simple à appréhender, nous restons présents au cours des premiers mois pour répondre aux interrogations et aux doutes.

Comment se déroule la formation EFDS ?

Notre école se compose de plusieurs pôles de formation : sophrologie, coaching, hypnose, massage-relaxation-somato, relation d’aide et Caval-Connect. La sophrologie reste le socle commun aux autres cursus qui disposent également de spécialités. Sachez que notre formation de sophrologie est sérieuse autant pour nous vis-à-vis de vous que du futur sophrologue vis-à-vis de ses clients.

Chaque formation s’articule autour de plusieurs modules d’enseignement qui doivent être validés pour obtenir la certification. L’examen englobe un contrôle continu, et des épreuves écrites et orales. Accompagné par son formateur référent, le futur thérapeute élabore son dossier de certification qui comprend un rapport du stage pratique réalisé, la description d’une problématique et la proposition de prise en charge. L’EFDS met un point d’orgue à immerger le stagiaire dans sa future activité en le confrontant à des études de terrain et à des mises en situation concrètes.

N’hésitez pas à nous confier votre projet de formation par mail ou par téléphone. Nous serons ravis de pouvoir vous apporter les renseignements nécessaires et ainsi lancer votre future aventure professionnelle !

Sébastien BORCHI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.