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Parce qu’apprendre des techniques ne suffit pas pour devenir professionnel : choisissez EFDS !

Pourquoi apprendre des techniques ne suffit pas ?

Tout simplement parce qu’en devenant coach, sophrologue, relaxologue, psychopraticien ou hypnothérapeute (…), vous allez recevoir et accompagner des personnes humaines.

Chaque personne est unique, a son propre mode de fonctionnement et se trouve dans un contexte spécifique.

Appliquer simplement des techniques en suivant un protocole « préfabriqué » ne permet pas de s’adapter à chacun.

En effet, chacun a ses priorités et sa sensibilité.

Il est donc essentiel d’apprendre à articuler entre elles les différentes techniques et les différents outils spécifiques à la formation que vous avez choisie.

Que propose EFDS pour éviter cela ?

EFDS vous apprend à prendre en considération la personne dans toutes ses dimensions et son contexte.

L’idée étant de personnaliser votre approche afin qu’elle soit en adéquation avec la demande de votre client.

Au-delà de vous enseigner des techniques, nos formateurs vous apprennent à hiérarchiser ces techniques en fonction des besoins du client.

Vous vous entrainez, grâce à différentes études de cas, à personnaliser vos accompagnements selon une démarche progressive et chronologique.

Bien entendu, cette façon de faire nécessite une vraie écoute du client. Elle implique une réflexion commune entre lui et vous.

Cela a, en plus, pour effet d’éviter d’être en position de toute puissance.

Toutes nos formations se basent sur ce principe : vous permettre d’accompagner vos futurs clients grâce à une véritable posture professionnelle.

Nos méthodes d’apprentissages sont innovantes et efficaces et nos formateurs exercent tous en cabinet en plus de leur activité d’enseignant.

Ils sont donc connectés à la réalité de terrain et peuvent illustrer leurs cours grâce à des exemples concrets se basant sur leur expérience.

Quels bénéfices pour vos futurs clients ?

La méthode EFDS présente les avantages suivants. A l’issue du premier rendez-vous votre client :

  • Aura verbalisé son problème, vidé son sac et effectué quelques prises de conscience
  • Aura défini un objectif concret permettant de baliser l’accompagnement en définissant également des indicateurs de progression
  • Sera rassuré car vous serez en mesure de lui proposer une visibilité globale et que vous lui direz que vous allez travailler plus précisément sur les tenants et aboutissants de l’accompagnement d’ici le prochain rendez-vous.
  • Se sera senti écouté et surtout pris en considération dans son intégralité
  • Sera enthousiaste quant à l’idée de rentrer dans un vrai processus de transformation

Mais, avant de parler de la transformation de votre client, nos formations vous invitent à vous transformer vous-mêmes. La plupart de nos stagiaires, en s’impliquant dans leurs formations respectives, constatent qu’au-delà d’apprendre un métier, ils se sentent évoluer personnellement.

Ils constatent des changements intrinsèques qui leur permettent de bien comprendre à la fois les techniques enseignées mais aussi la méthode dont la logique leur devient évidente.

Pour connaître l’intégralité des cursus proposés, veuillez consulter notre site : https://www.efds-sophrologie.fr/

Samantha Mercier

17 décembre 2018|