EFDS : une équipe dynamique, composée de professionnels de la relation d’aide, pour vous accompagner dans votre évolution

Stress, angoisse, timidité : vous aimeriez résoudre une problématique. Avez-vous pensé à la relation d’aide ? C’est ce que vous propose l’Ecole française de sophrothérapie (EFDS) ! De la sophrologie au coaching en passant par la thérapie par le cheval, vous pouvez vous appuyer sur différentes méthodes et exercices pour atteindre vos objectifs. On vous en dit plus.

La sophrologie psycho-comportementale comme fil conducteur

L’EFDS se compose de plusieurs pôles qui constituent autant de portes d’entrée pour résoudre votre problématique. La base commune est la sophrologie dite psycho-comportementale. Elle se compose de techniques et d’outils thérapeutiques utilisés pour améliorer sa connaissance de soi. L’idée est de converger vers un lâcher prise, soit un état modifié de conscience qui va permettre d’identifier les points de blocage et surtout retirer les freins qui vous empêchent d’avancer. La ligne d’arrivée est sans conteste l’atteinte du bien-être, qui instaure un climat propice à l’épanouissement, qu’il soit d’ordre personnel ou professionnel.

De la sophrologie au sophro-coaching

La sophrologie réunit à la fois des exercices dynamiques et des techniques de préparation mentale. En éveillant la personne en demande par le biais d’un travail de perception au niveau mental et corporel, le sophrologue va faciliter l’accès à la modification grâce au développement de la capacité d’adaptation de la personne et de son autonomie. Le coaching utilise aussi ces exercices dans un but plus précis : améliorer les performances du sujet à travers une mise en action progressive. C’est tout l’intérêt d’un suivi en sophro-coaching qui combine des outils de base de la sophrologie avec la visée de préparation mentale.

Soigner le lien entre le corps et le mental

Pour vous accompagner dans votre évolution, notre école complète son catalogue de prestations avec l’hypnose, un outil qui permet à la personne de se prendre en charge et d’atteindre une pleine autonomie dans son développement personnel. Nos praticiens en hypnose insistent en particulier sur le lien qui associe le corps (soma) au psychologique. Ce lien est d’ailleurs un fil conducteur dans notre approche que l’on retrouve aussi par exemple dans notre activité de massage et de relaxologie. Nous développons enfin une approche originale, baptisée méthode Caval-Connect, qui place le cheval en médiateur entre le client et le thérapeute. Véritable détecteur à émotions, le cheval sert à accélérer le cheminement de la relation thérapeutique.

Une équipe compétente et expérimentée

Prendre la décision d’aller vers la relation d’aide pour apprendre à mieux se connaître et dénouer les nœuds qui nous entravent n’est pas toujours une démarche évidente. La méconnaissance de la thématique et le flou régnant sur les véritables compétences du thérapeute créent des hésitations. Nous le comprenons. Sachez que l’EFDS est active depuis une dizaine d’années et réunit une équipe pédagogique composée de professionnels sérieux, formés, spécialisés et expérimentés. De plus, nous misons clairement sur la pluridisciplinarité pour adapter notre réponse en fonction de vos besoins. Alors, n’hésitez pas à venir échanger avec nous sur votre problématique et découvrir toutes les solutions envisageables pour enfin avancer !