EFDS : notre spécificité : le sophro-coaching

Qu’est-ce que le sophro-coaching ? Le sophro-coach est un thérapeute qui dispose d’une double compétence : il maitrise les techniques de relaxation qu’il applique dans le cadre d’un coaching en développement personnel. L’Ecole française de sophrothérapie (EFDS) vous propose une formation dédiée unique, pour conjuguer deux approches au service d’un but commun : accompagner une personne à prendre conscience de ses propres ressources, pour les optimiser en vue d’atteindre l’objectif préalable fixé.

Le sophro-coach conjugue coaching et relaxation

Combiner les techniques est une approche privilégiée par l’EFDS. Pourquoi ? Parce que chaque situation est différente. Or, disposer de plusieurs cordes à son arc pour répondre à une problématique posée nous semble plus pertinent et efficace.

Evidemment, le point d’entrée est identique : apporter un mieux-être immédiat au client pour que celui-ci s’autonomise, exploite les énergies internes enfouies, et finissent par lâcher-prise et tendre vers un épanouissement personnel.

La formation en sophro-coaching s’inscrit pleinement dans cette démarche. Le sophro-coach s’appuie sur un socle théorique et pratique très large, partant de la sophrologie jusqu’au coaching en passant par la relaxation.

Il dispose de tous les outils pour donner les moyens à son client de mieux intégrer son schéma-corporel. Le thérapeute déploie son aptitude à se redécouvrir dans une réalité objective répondant aux principes d’action positive et d’adaptabilité.

Notre formation pour devenir sophro-coach

L’EFDS s’adresse aussi bien à des personnes en reconversion professionnelle qu’à des sophrologues désireux d’enrichir leurs compétences et leurs techniques. Pour devenir sophro-coach, notre école propose un cursus individuel d’une durée de 8 mois, incluant un séminaire facultatif de trois jours dans notre centre de formation à Lyon.

Les cours sont encadrés par des enseignants référents, eux-mêmes professionnels. Pas de déplacement, tout se déroule en ligne par le biais de cours particuliers en visioconférence. Pendant une heure, vous échangez avec votre formateur sur les modules qui jalonnent votre parcours.

Ce tête-à-tête vous permet de parler directement avec l’enseignant, ce dernier étant focalisé sur vous, contrairement à ce qui peut se produire dans une classe où son attention est accaparée et où votre temps de paroles est dilué. Le séminaire en immersion est lui un véritable accélérateur, une émulation, permettant de se confronter à des études de cas et à des situations réelles de terrain.

Obtenir une certification sophro-coach EFDS

Si tout le monde peut s’autoproclamer sophro-coach, la réalité rencontrée par le professionnel fait rapidement tomber les masques. Pour afficher les compétences requises et convaincre les clients de vous faire confiance, rien ne vaut une formation avec certification à la clé. C’est un gage d’assurance pour vous en tant que futur thérapeute. C’est aussi une référence pour la clientèle qui vous fera plus facilement confiance.

Pour décrocher votre certification, vous devez obtenir la moyenne des évaluations des modules d’enseignement (contrôle continu) et faire valider votre dossier de certification. Celui-ci comprend une étude de cas, une description d’une action de sophro-coaching et une proposition de prise en charge.

Avant de débuter une formation pour devenir sophro-coach, nous vous invitons à échanger sur votre projet lors d’un rendez-vous d’orientation professionnelle sans engagement. Alors, contactez-nous dès à présent !