Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Caval Connect, la performance équestre au service du bien-être

Caval Connect, la performance équestre au service du bien-être

Amis des animaux et du bien-être, Caval connect va vous intéresser !

Alors, plus concrètement, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement d’une volonté de lier développement personnel et équitation, en utilisant le cheval comme vecteur de notre épanouissement. Une thérapie que l’on pourrait rapprocher de l’équithérapie, qui, elle, s’adresse à des troubles plus importants. Caval Connect ouvre ses portes aux personnes souhaitant dépasser un blocage, ou encore gérer leur énergie, quel que soit le champ d’action énoncé.! !

Le cheval apparaît comme une source stimulante lorsqu’il s’agit de développement personnel.

En effet, Caval Connect s’appuie sur les piliers de la sophrologie, qui part du principe qu’être plus conscient de ce qui se joue dans notre corps et notre esprit nous lie davantage à une réalité objective. On peut ainsi trouver les ressources positives et avancer pas à pas, plutôt stimulant non ?

Améliorer la performance équestre et personnelle du participant, voici donc l’objectif fixé par Caval Connect.

Destiné aux cavaliers, mais aussi aux novices, la méthode se fonde sur la technique équestre, le coaching, la sophrologie, l’éthologie (l’étude scientifique du comportement des animaux) mais aussi la physiologie, ou encore la biomécanique humaines et équines.! !

Une approche complète donc, renforcée par différents parcours, selon le profil du participant. En effet, les séances ne se déroulent pas systématiquement au contact du cheval. Certaines techniques nécessitent un environnement plus calme, plus propice aux enjeux du participant.

Trois différents pôles sont proposés :

Un pôle « cavalier » (pour travailler une certaine gestion du corps et des émotions),

Un pôle « cheval-miroir » (qui met en place une conscience de soi à travers le cheval),

Un pôle « opérateur Caval Connect EFDS » (destinés aux professionnels qui souhaiteraient intégrer la technique Caval Connect à leur champ de compétences)! !

L’EFDS place donc l’enjeu de la relation d’aide au coeur de cette formation novatrice, qui parlera à bon nombre d’entre nous. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour tester ?! !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet caval-connect.fr, ou encore sur la page Facebook Caval-connect EFDS!

24 mars 2017|