Une formation de sophrologue unique

Vous êtes intéressé pour suivre une formation afin de devenir sophrologue. Mais vous hésitez à sauter le pas car vous avez peur de tomber sur un cursus qui ne vous convient pas ou qui ne vous servira pas. C’est là qu’intervient l’École française de sophrothérapie. Outre les cours individuels d’une heure par visioconférence avec votre formateur référent, vous suivrez des séminaires pratiques de plusieurs jours afin d’accélérer l’acquisition de vos compétences.

Profitez de la souplesse d’une formation en ligne

Choisir une formation en ligne en sophrologie, c’est profiter des outils de communication modernes pour gagner en efficacité. Tout le monde devrait pouvoir suivre une formation professionnalisante sans être pénalisé à cause de ses disponibilités. En activité ou en recherche d’emploi, à mi-temps ou en horaires décalés, travail de nuit ou femme au foyer : notre formation en ligne vous est accessible. Pourquoi ? Parce que tous les cours sont disponibles sur une plateforme en ligne 7j/7 et 24h/24. Vous étudiez quand vous voulez ou quand vous pouvez. Et les cours ? Non, vous n’êtes pas lâché dans la nature ! Vous avez des cours d’une heure avec un enseignant par visioconférence. Il vous suffit de fixer le rendez-vous avec votre formateur référent et le tour est joué. Seule votre présence aux séminaires est obligatoire. Comme les dates sont connues avant le début de la formation en sophrologie, vous pouvez facilement vous organiser.

Suivez des cours individuels et personnalisés

Quoi de mieux que d’avoir un prof personnel pour échanger sur les questions de cours ? C’est ce que vous proposent les formations en sophrologie de notre établissement. Finies les classes surchargées où vous êtes noyé dans la masse. Terminé le temps de parole dilué. Exit la répétition de points de cours que vous maîtrisez déjà. Le formateur référent, lui-même exerçant en tant que sophrologue professionnel, consacre une heure à chaque fois à l’acquisition de vos compétences, et non à celle de votre voisin. Attention, l’enseignant est là pour vous faire progresser mais aussi pour évaluer à la fois vos acquis et aussi votre motivation. L’EFDS est très attentive à cette motivation dans le souci de vous accompagner efficacement tout au long de votre cursus. Autre intérêt de converser : vous avez l’occasion de parler avec un professionnel qui connaît exactement le marché de l’emploi, les situations rencontrées et la conduite d’une relation d’aide.

Accélérez votre apprentissage lors de séminaires pratiques

On entend souvent la ritournelle arguant que les formations en ligne de sophrologie ne sont pas intéressantes car tout est théorique. Et nous sommes d’accord. Justement, outre l’échange direct avec votre enseignant, tous nos cursus contiennent des séminaires pratiques. Que vous fassiez une formation en sophrologie à Paris, une formation en sophrologie à Lyon ou une formation en sophrologie à Laval, les séminaires présentiels sont obligatoires. Vous plongez en immersion durant trois ou quatre jours pour un cursus collectif et vous confrontez à la réalité du métier via des études de cas, des prises en charge virtuelles, des mises en place d’exercices. L’objectif est de vous former à la sophrologie pour que vous puissiez exercer dès la validation de votre certification. Notez que notre diplôme en sophrologie est certifié RNCP Niv III, prouvant notre sérieux et, vis-à-vis de vos futurs clients, vos compétences !

Pour en savoir plus sur notre programme et les dates de nos futures sessions, contactez-nous dès à présent !

L’École Française De Sophrothérapie.
EFDS®, EFDP®, Caval-Connect EFDS®