Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Osez ! Lancez-vous dans une formation de sophrologue !

Osez ! Lancez-vous dans une formation de sophrologue !

La fin de la pause estivale approche, le temps de la réflexion aussi. Alors, si vous avez l’intention de concrétiser certaines intentions pour la rentrée 2016-2017, c’est le moment de passer à l’action. C’est notamment le cas si vous souhaitez entamer une formation pour devenir sophrologue. L’Ecole française de Sophrothérapie met à votre disposition différents cursus, afin de vous former à devenir un futur praticien, selon votre rythme, et selon vos ambitions.

Classes virtuelles individuelles ou séminaires intensifs présentiels : faites votre sélection !

Les formations de l’EFDS s’adaptent en fonction de chaque stagiaire. L’idée est de permettre à chacun d’accéder aux cursus, en tenant compte des disponibilités de tous. Il existe ainsi des cursus intensifs, au cours desquels la formation dispensée est ramassée dans le temps, et des cursus classiques qui sont étalés sur plusieurs mois. De même, l’école propose des cursus individuels, de 6 à 16 mois, et des cursus collectifs organisés sur une période maximum de 18 mois.

Bien que soumis à un quota, le cursus individuel est accessible toute l’année. L’enseignement est apporté par le biais de cours particuliers, via un système de classe virtuelle. Cette dernière est en réalité une visioconférence individuelle à distance, pilotée en direct par un formateur qualifié. L’idée n’est pas de gérer votre formation de loin, mais, au contraire, d’être attentif à votre implication, votre rigueur, et votre régularité. L’ensemble de ces éléments est d’ailleurs porté au dossier par votre référent, au moment de la phase de validation des acquis.

Le cursus collectif s’apparente plus à un cours traditionnel, avec un pédagogue qui délivre son enseignement à un groupe de personnes réunit dans une salle. En prenant cette option, vous aurez 3 séminaires intensifs de 4 jours dans l’une des villes de votre choix (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Martinique, et Guadeloupe). Entre les séminaires, la théorie est assurée à travers des séances de classes virtuelles.

Inscrivez-vous dans une formation certifiante

Toutes nos formations sont d’une durée supérieure à 300 heures, l’objectif étant de former correctement les futurs praticiens à la sophrologie. Chaque stagiaire est chapeauté par un référent expérimenté, qui va chercher à révéler votre potentialité, en fonction de votre personnalité et de vos attentes. L’enseignement combine aussi bien le savoir-faire (outils techniques), que le savoir-être (qualités humaines du métier).

Sachez que le cursus est sanctionné par l’obtention d’un certificat. C’est une référence pour vos clients, et c’est aussi une preuve pour vous, en tant que futur praticien, que vous possédez les acquis nécessaires pour exercer. De plus, l’EFDS garantit à ces futurs lauréats un suivi post-formation de 5 heures, afin de les accompagner et de les superviser dans le démarrage de leur activité.

N’hésitez pas à consulter les places encore libres dans les séminaires qui pourraient vous intéresser lors de la rentrée 2016/2017. Soyez vigilant, puisque par exemple, au 15 août, il ne restait que 2 places disponibles pour s’inscrire et participer au séminaire intensif EFDS en Martinique qui débute le 05 septembre prochain !

Sébastien BORCHI
Directeur EFDS®

24 août 2016|