Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Reconversion professionnelle : Oser Changer

 « Personne ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles. «  James Dean

Ca commence comment ?

Vous êtes à un moment de votre vie où :

  • Vous ne trouvez plus de sens à ce que vous faîtes
  • Vous ne vous épanouissez plus dans votre métier
  • Vous avez envie de vos épanouir personnellement et professionnellement
  • Vous avez envie de découvrir d’autres horizons.

La reconversion professionnelle se fait de plus en plus souvent. : Qu’il s’agisse d’une envie de voir d’autres horizons, de réaliser un désir ou, tout simplement, de changer de métier, la reconversion se pratique énormément.

La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas seul à vivre ce moment stressant…  Beaucoup d’entres nous passe par ce genre de phase dans leur vie professionnelle.

Reconversion professionnelle : Comment faire ?

Vous faites partie de ceux qui, aujourd’hui,  envisagent une reconversion professionnelle comme un tremplin pour avoir une vie quotidienne emprunte de sens et de mieux être.

Mais une reconversion ne se fait pas à la légère, vous avez raison,  il faut réfléchir à plusieurs choses :

  • Pourquoi je souhaite me reconvertir ?
  • Quels sont les métiers porteurs et qui m’intéressent ?
  • Quels sont les secteurs où j’ai envie de travailler ?

Et vous en arrivez à cette  conclusion : la valeur «  vie/ mission »  et plus «  travail/effort » vous motive tout particulièrement.

Et bien sachez que c’est une excellente raison qui vous pousse aujourd’hui à vous orienter vers les métiers du secteur relation « d’aide ».

Et plus vous affinez votre réflexion et plus vous sentez monter en vous l’envie de devenir sophrologue.

Il ne vous reste qu’un pas à franchir et voir votre rêve devenir réalité : vous former  pour devenir un professionnel, un sophrologue certifié RNCP, prêt à travailler avec la notion de plaisir et le sentiment d’être utile.

Pas si simple, me direz-vous !

Effectivement  et sachez que c’est normal… sachez  également que même si le changement, professionnel dans ce cas  précis,  est parfois inconfortable  et que  vous passez  par toutes les émotions allant de l’anxiété à l’excitation, car entreprendre une nouvelle phase de votre cheminement professionnel passe par cet inconfort, très rapidement  vous accéderez aux bénéfices  tels le  bien-être et la satisfaction.

Et la seule question à vous poser est alors : est-il finalement plus dur de rester dans une vie qui ne me  convient pas par peur du changement ou de faire un premier pas vers une vie épanouissante ?

Vous êtes prêt à changer et à la recherche d’une formation de sophrologue ?

Alors  l’École Française de Sophrothérapie ( EFDS) vous accompagne en vous  proposant  un programme complet, articulé autour d’un  cursus pertinent à l’égard de la discipline du bien-être.

Et parce qu’un praticien est avant tout à l’écoute de ses clients, notre formation de sophrologue ne s’articule pas uniquement autour des connaissances techniques de la discipline. Nous mettons en avant le principe de prise en charge et la relation avec le client. Vous êtes constamment accompagné par un professionnel confirmé et expérimenté.

Et comme votre confort et votre réussite sont  au cœur de notre pédagogie, l’EFDS vous permet de vous former en sophrologie via une méthode innovante : le  E Learning.

Oui, de chez vous, en fonction de vos disponibilités et besoins, vous étudiez via notre plateforme d’apprentissage, vous assistez à des cours individuels en direct par  visio conférence…  et pour parfaire le tout vous assistez à des regroupements en présentiel.

Se former professionnellement n’a jamais été aussi facile !

Alors décidé ? et bien rejoignez nous…sur :  www.efds-sophrologie.fr ou 01 79 75 84 84 ou contact@efds-sophrologie.fr

Corinne, sophrologue et formatrice EFDS

17 avril 2018|