Un coup projecteur sur notre formation en sophrologie

Vous souhaitez opérer une reconversion professionnelle pour mettre vos valeurs plus en accord avec votre métier. Vous avez dans l’idée que la sophrologie peut vous intéresser. Et bien, c’est le moment de vous décider car l’Ecole française de sophrothérapie (EFDS®) vous propose notre formation en sophrologie à un tarif préférentiel. Attention, premiers arrivés, premiers servis !

Notre formation en sophrologie EFDS® : comment ça marche ?

Notre enseignement est ouvert à tout le monde grâce aux outils que nous utilisons. L’idée est que les candidats motivés, affichant leurs volontés de s’investir dans leur formation professionnelle, puissent y parvenir sans contraintes. Ainsi, nos cours se font par visioconférence ce qui évite les déplacements. L’échange avec votre formateur référent, lui-même sophrologue praticien au quotidien, dure une heure. Ce temps est dédié aux questions sur le cours préalablement appris.

Cette façon de procéder évite par ailleurs d’être noyé dans la masse. L’heure d’échange est un face à face. Vous n’avez pas à patienter dans une classe après que d’autres élèves aient parlé pour enfin avoir la parole. Même constat du côté de l’enseignant qui ne dilue pas son temps entre ses élèves. L’échange s’avère donc plus fructueux et plus qualitatif.

Se former à son rythme selon ses disponibilités

Entre les cours par visioconférence, le stagiaire qui désire se former à la sophrologie a accès à toutes les ressources pédagogiques en ligne. Notre formation en sophrologie est disponibles 24h/24 et 7j/7 sur notre plateforme. C’est un immense avantage pour les candidats qui travaillent à côté, ont des horaires décalés ou gardent leurs enfants. Vous travaillez à votre rythme selon vos disponibilités.

Notez que l’EFDS® propose deux types de cursus : le cursus individuel décrit précédemment et le cursus collectif. Ce dernier se caractérise par la participation obligatoire à quatre séminaires contre deux séminaires pour le premier. Durant plusieurs jours en immersion, nous abordons très concrètement le métier du sophrologue avec des exercices d’application des techniques ou pour savoir comment construire la relation d’aide thérapeutique.

Devenez sophrologue certifié RNCP en 10 mois

Notre formation en sophrologie de l’EFDS® s’articule autour d’une dizaine de modules : 9 modules de base (acquisition des bases fondamentales et théoriques, de la relaxation, de l’anamnèse, des techniques et de la construction de protocoles d’accompagnement) et 1 module de spécialisation (hypnose, enfant, couple, fin de vie, performances sportives, entreprise, etc.). La formation pour devenir sophrologue dure 10 mois en cursus collectif intensif et 12 mois en cursus individuel.

Elle se conclut par la validation de la certification reconnue par l’état puisque la formation est enregistrée au RNCP (Niv III). Pour atteindre cet objectif, le futur thérapeute doit passer plusieurs tests : le contrôle continu, l’évaluation de l’animation de séances durant le séminaire (séances en groupe et en individuel) et l’examen final. Ce dernier correspond à la soutenance du dossier de certification qui se compose d’un rapport de stage pratique, d’une description d’une problématique et d’une proposition de prise en charge.

Vous voulez profiter de la promotion en cours pour vous former au métier de sophrologue.

Contactez-nous mais faites-vite, les places par session sont limitées.

L’École Française De Sophrothérapie.
EFDS®, EFDP®, Caval-Connect EFDS®