Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

L’EFDS vous souhaite une bonne rentrée (studieuse) !

Célèbre marronnier dans le monde du journalisme, la rentrée scolaire est de retour  et avec elle son lot de questionnements et souvent de changements ! Cela concerne aussi bien les plus jeunes que ceux qui veulent ouvrir une nouvelle page de leur existence personnelle et professionnelle.

Besoin d’un nouveau défi à relever ? Envie de vous tourner vers un métier plus en accord avec vos valeurs ? Désireux de vous lancer à votre compte pour mieux conduire votre barque à bon port ? L’Ecole française de Sophrothérapie (EFDS) peut vous accompagner si vous voulez vous former dans les métiers en lien avec la relation d’aide. Intéressé ? Suivez-nous !

L’EFDS, qu’est-ce que c’est ?

Très concrètement, l’école française de sophrothérapie met en place des cursus pour devenir sophrologue. Comme l’exercice de ce métier réunit plusieurs facettes, l’EFDS propose outre la formation standard des spécialisations. Ces spécialités sont autant d’opportunités pour les candidats qui savent exactement ce qu’ils souhaitent faire et pour les thérapeutes qui ambitionnent d’étoffer leur savoir-faire et d’enrichir leur bagage technique.

Ainsi, l’EFDS s’articule autour de six pôles respectivement dédiés à la sophrologie, au coaching, à l’hypnose, au massage-relaxation-somatothérapie, à la relation d’aide et à la thérapie par le cheval (formation Caval-Connect). Au préalable, le futur stagiaire peut solliciter un rendez-vous d’orientation pour qu’il puisse s’engager dans une voie correspondant à ses attentes sans faire fausse route !

Les cursus de formation EFDS

Chaque candidat peut opter pour un cursus individualisé ou un cursus collectif. La formation est en effet construite pour s’adapter au rythme de vie et d’apprentissage de chacun. Un cursus individualisé est plus long qu’un cursus collectif. Ce dernier constitue une formation accélérée incluant la participation à des séminaires en immersion de quelques jours.

Tous les futurs thérapeutes ont accès aux ressources pour travailler et valider les modules par internet. Celles-ci sont accessibles via une plateforme en ligne tous les jours et à toutes les heures. L’EFDS tient à exploiter les outils de communication innovants pour faciliter les démarches de chacun quelles que soient leurs disponibilités (garde d’enfants, travail en horaire décalé ou en weekend, etc.).

Les cursus comportent des cours individualisés d’une heure par visioconférence avec un formateur référent. Ce dernier, qui officie déjà parallèlement en tant que professionnel, échange directement avec l’apprenant et l’accompagne dans son apprentissage. C’est un moment privilégié qui permet de s’exprimer pleinement.

La validation de la certification professionnelle

Le cycle de formation s’achève par le passage de la certification. Celle-ci comporte trois épreuves. Tout d’abord, un contrôle continu est exercé tout au long du cursus. Il faut obtenir une moyenne de 10 sur l’ensemble des modules pour valider cette étape. Un jury évalue également la qualité de l’animation de séances en groupe et en individuel effectuées lors des séminaires.

L’examen final passe par la soutenance du dossier de certification qui inclut le rapport de stage pratique, la description d’une problématique et la proposition de prise en charge. Il se déroule devant un jury composé du directeur de l’EFDS, d’un ancien élève EFDS et de trois sophrologues reconnus extérieurs à l’école.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations et les prochaines dates des sessions pour devenir sophrologue, coach en préparation mentale ou praticien en hypnose ? Profitez de la rentrée pour nous contacter !

23 août 2018|