Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
JE DEMANDE UN RENDEZ-VOUS D’ORIENTATION

L’EFDS soufflera bientôt ses 5 bougies

L’Ecole française de sophrothérapie aura prochainement 5 ans. Sans doute l’âge de la maturité pour une école qui propose plusieurs cursus de formation afin de devenir sophrologue ,sophrothérapeute, coach, spécialiste de l’hypnose, relaxologue, etc. Pourtant, la critique à notre endroit est parfois sévère, parfois facile. Elle reflète un univers impitoyable où chaque courant de pensées et chaque école tentent de se frayer une voie salvatrice. Mais quand on observe les dernières années, on se rend compte que la méthode EFDS, souvent décriée, a plutôt été copiée…mais jamais égalée !

Découvrez le programme de formation de notre cursus Sophrologie

L’amalgame simpliste entre formation à distance et formation par correspondance

 

La différence entre une formation à distance et une formation par correspondance est subtile aux yeux de beaucoup. Certains n’hésitent pas à les confondre car cela les arrange. A l’EFDS, le message est clair : non à la correspondance qui isole les candidats et les stagiaires, oui au e-learning qui s’appuie sur les technologies pour rendre accessibles au plus grand nombre les formations.

Les concurrents de l’EFDS n’hésitent pas à tacler les formations à distance en jugeant notre établissement « hors norme » dans le sens « en dehors des clous de ce qui devrait se faire ». Cette orthodoxie a peut être un sens, mais dans le monde contemporain, les formations gagnent à utiliser les outils de communications permis par la démocratisation d’internet. Ces formations gagnent aussi à s’adapter aux nouvelles habitudes et aux nouveaux comportements du public et de la génération internet d’ hyper connectés.

Découvrez le programme de formation de notre cursus Sophrologie

Méthode e-learning : une évidence qui conquiert les esprits

 

A l’instar du télétravail, l’e-learning ne cesse de progresser y compris dans les stratégies des grandes écoles et des universités. Avoir un enseignant ou un formateur qui prodigue un cours à distance est loin d’être incongru. C’est pour cela que l’EFDS met en place des cours en e-learning individuels d’une heure durant laquelle l’échange entre l’apprenant et le formateur référent est exclusif. Ce dernier n’a pas à diluer son temps entre les uns et les autres.

De son côté, le stagiaire aborde directement les sujets qui posent problème, ne pâtit pas de sa timidité en cours collectif. Mieux, il gère son emploi du temps en fonction de sa situation professionnelle et familiale. Il organise à son rythme les interventions par visioconférence et le travail personnel. De plus, l’e-learning bannit les distances géographiques et réduit les frais de transports, de repas ou d’hébergement. Mais l’apprenant n’est en rien isolé de l’école et de ses camarades de formation grâce à la plateforme commune incluant forums et chat de discussion. Sans compter les séminaires présentiels qui complètent l’offre EFDS ou encore le rendez-vous d’orientation récemment instauré en préalable.

Découvrez le programme de formation de notre cursus Sophrologie

L’EFDS, plus agile, est en réalité en avance

 

Les cours individualisés permettent d’apprendre les bases de la sophrologie, d’acquérir le savoir-faire et les techniques du praticien, et de comprendre le savoir-être essentiel afin de conduire correctement la relation d’aide. Les gros centres de formations ne font que critiquer en réalité des éléments qu’ils ne peuvent tout simplement pas intégrer à leur mode de fonctionnement. En effet, l’EFDS demeure la seule école à proposer un cursus en cours particuliers, soit une prestation qui n’est absolument pas rentable pour eux. D’où sans doute cette critique acerbe.

C’est pourtant ces nouveaux moyens de communication qui rendent l’EFDS si agile, si flexible, collant au mieux aux attentes de nombreuses personnes ayant le désir d’emmagasiner de nouvelles compétences dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou dans leur volonté de consolider leurs acquis. Après 5 ans d’expérience, l’EFDS continue d’affiner son offre car ce projet demeure avant tout le fruit d’une passion, celle de la relation d’aide et du partage. Comme nous le prouvent à chaque session les témoignages de nos certifiés !

 

Sébastien BORCHI
DIRECTEUR EFDS

NOS FORMATIONS EN PRESENTIEL

Obtenez un Devis Personnalisé en moins de 5 minutes !

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

By | 2017-11-06T09:13:31+00:00 novembre 6th, 2017|Non classé|0 Comments