Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Le coach en développement personnel

Le coach est un professionnel qui vous aide à trouver des solutions pour vous permettre de vous épanouir dans la vie privée comme dans la vie professionnelle. Dans le cadre d’une relation d’aide, le coaching consiste à définir un objectif et une stratégie pour l’atteindre. L’École Française de sophrothérapie (EFDS®) met en place une formation pour devenir coach via un cursus individuel ou un cursus collectif.

Qu’est-ce qu’un coach ?

Le terme anglophone de coach peut être traduit en français par le terme d’entraineur, c’est-à-dire une personne qui « tire » une autre pour qu’elle atteigne ses objectifs. Le coach est notamment médiatisé dans le domaine sportif mais embrasse en réalité un champ d’application bien plus large du développement personnel. Coach de vie, coach sentimental, coach en relooking, coach pour retrouver du travail : les déclinations sont très nombreuses.

La mission principale qui guide le coach professionnel est d’aider à développer les compétences et les performances de la personne auprès de laquelle il travaille. Concrètement, un coaching peut servir dans la gestion du stress au travail ou dans son quotidien. En milieu professionnel, le coach peut intervenir à des moments clés : prise de poste, entretien d’évaluation, réorientation professionnelle, gestion des conflits, changement de poste, etc.

Le rôle du coach en développement personnel

Au sein de notre école, le coaching se définit comme un accompagnement professionnel personnalisé permettant d’obtenir des résultats tangibles. Autrement dit : les résultats d’une relation d’aide doivent être concrets et mesurables. Du côté des personnes en demande, c’est essentiellement la volonté d’accéder à une meilleure qualité de vie qui prime. Nombreux sont ceux qui souhaitent redonner du sens à leur vie privée ou professionnelle.

Le coach en développement personnel a pour ambition de donner toutes les clés de réussite pour accéder au bien-être. Les personnes suivies doivent, à la fin de la thérapie brève entreprise, disposer de toutes les techniques nécessaires pour poursuivre elle-même ce travail sur soi. Le coach l’amène à lui faire prendre conscience qu’elle possède toutes les énergies nécessaires à son épanouissement.

Le coach en développement personnel EFDS®

Notre école vous propose de devenir coach en suivant notre formation dédiée. Nos cursus s’adaptent au rythme et aux disponibilités de chacun. Le cursus collectif se déroule sur 6 mois et comprend 2 séminaires sur Lyon. Le cursus individuel a lieu sur 8 mois et comporte un séminaire facultatif. L’enseignement se décline en plusieurs modules qu’il faut valider tout au long de la formation.

Les cours sont distillés à distance par visioconférence sur Skype. Durant une heure, vous pouvez échanger directement et en face à face par écran interposé avec votre formateur référent, lui-même exerçant la profession de coach. Toutes les ressources nécessaires à la formation sont disponibles sur une plateforme en ligne, accessible 24h/24 et 7j/7. La formation pour devenir coach s’achève par l’obtention de la certification qui associe contrôle continu et validation du dossier devant un jury.

Notez que les inscriptions au cursus individuel peuvent se faire toute l’année. En revanche, le cursus présentiel a lieu deux fois dans l’année.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dates d’inscription de la prochaine session pour devenir coach en 2019 prêt à exercer !

5 novembre 2018|