La 3ème session de formation pour futurs sophrologues RNCP arrive à Laval en septembre !

Depuis maintenant 18 mois, l’Ecole Française de Sophrothérapie (EFDS), école inscrite au RNCP, a décidé de mettre en place une formation pour futurs sophrologues à Laval (53). Un choix qui vient renforcer son souhait de ne pas se cantonner aux grandes villes telles que Paris par exemple. Et ainsi permettre aux futurs formés de bénéficier de conditions d’accès simples et de logements ponctuels à prix réduits le cas échéant…portrait sur ce lieu de formation !

A la ville et à la campagne en même temps :

Laval! Ici Laval! 2Min d’arrêt!!

Bienvenue au sein de la préfecture du département de la Mayenne, Laval une jolie petite ville d’à peine 50 000 habitants connue pour son quartier historique, son château, son côté à la fois paisible et dynamique grâce à sa taille humaine.

C’est ici que l’EFDS a choisi de poser ses valises pour proposer une formations en sophrologie au sein du CREF (une auberge de jeunesse qui dispose de salles d’accueil de formations et de groupes).

Facile d’accès à seulement 1h15 en train de Paris, 1h du Mans et d’Angers en voiture, 1h15 de Rennes… c’est un point central idéal pour y développer ce cursus.

D’autant plus qu’aucune autre formation de ce genre n’est proposée à ce jour dans tout le département. C’était donc l’occasion pour l’EFDS de se développer tout en allant à la rencontre des personnes intéressées qui ne sont pas résidentes dans une grande ville.

La 3è session de formation pour futurs sophrologues RNCP arrive à Laval en septembre !

Depuis janvier 2018, le premier cursus de formation de Laval a donc été lancé. Avec succès, puisque c’est un groupe de 12 personnes qui se forme avec plaisir pour cette première!

12 personnes, c’est la capacité maximum décidée par l’EFDS pour permettre une formation de qualité et de privilégier les échanges dans le groupe afin d’augmenter la pertinence de la formation.

Répartie désormais sur 4 séminaires de 4 jours, la formation permet à chacun d’apprendre et mettre en pratique des outils variés tels que :

  • La PNL (qui permet de renforcer la qualité de notre communication et compréhension du client en face de nous)
  • Le protocole de relaxation qui est une étape permettant l’atteinte du lâcher-prise. Ce dernier étant la porte d’accès au niveau de conscience modifiée nécessaire pour le vécu sophrologique optimisé pour le client.
  • L’anamèse profonde ( qui permet d’avoir une grille de lecture la plus complète de notre client afin de le guider du mieux possible dans son accompagnement)
  • Les techniques sophroniques qui bien évidemment sont primordiales pour le développement du client vers l’atteinte de son objectif.
  • L’approche à différents concepts psychologiques tels que le transfert, le contre-transfert, la projection, le refoulement, etc… qui permettent au sophrologue d’avoir une connaissance facilitant la compréhension des réactions du client mais aussi de ses propres réactions face à un client.

C’est donc une formation à la fois riche et professionnalisante qui permettra à chaque élève impliqué de pouvoir s’installer en tant que sophrologue à l’issue des 12 mois de formation.

Un an durant lequel l’élève alternera entre séminaires en présentiels (cités ci dessus) et des cours particuliers avec son formateur via skype pour aller au plus loin dans l’intégration et la compréhension de chaque concept pour chaque élève!

Une richesse qui n’existe nulle part d’autre!

Alors avis à ceux qui recherchent une formation de qualité dans un lieu paisible et accessible…

… ne cherchez plus, vous l’avez trouvée!