EFDS : devenir sophrologue à Lyon en 2020

Toutes et tous à vos agendas ! Notre prochain cursus collectif débute en septembre, ce qui pourrait vous permettre d’être en exercice dans un an. Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation en sophrologie à Lyon certifiée RNCP niv III ? Voici les principales informations à connaître.

Formation en sophrologie à Lyon : les dates à retenir

Le début de la prochaine session EFDS pour se former au métier de sophrologue démarre au mois de septembre 2019. Le cursus suivant commencera lui en janvier 2020. La durée de la formation s’écoule sur dix mois pour un volume de 320 heures de cours. La certification finalisant le cursus sera validée au mois de juin 2020.

L’enseignement conjugue la flexibilité des cours à distance et l’immersion de séminaires présentiels. Ces séminaires consacrés à la pratique du métier de sophrologue (études de cas, mises en situation, etc.) ont lieu au siège de l’Ecole française de sophrothérapie, à proximité de Lyon, dans la commune de Légny.

Vous pouvez déjà noter les dates des séminaires qui durent plusieurs jours. Par exemple, le premier aura lieu rapidement après le début du cursus du 26 au 29 septembre 2019, afin de lancer la formation. Puis, les trois autres séminaires jalonneront le parcours de formation : du 28 novembre au 1er décembre 2019, du 20 au 23 février 2020, et du 16 au 19 avril 2020.

Se former à la sophrologie avec l’EFDS : comment ça fonctionne ?

Le cursus collectif sur dix mois comporte donc quatre séminaires mais aussi un accompagnement individuel en e-learning et autres cours particuliers en classe virtuelle. Ainsi, nos stagiaires disposent de toutes les ressources pédagogiques nécessaires, accessibles en ligne 24h/24 et 7j/7 grâce à notre plateforme.

A intervalles réguliers, des cours individualisés à distance ont lieu en visioconférence par skype. Pendant une heure, l’apprenant échange avec son formateur référent, qui est par ailleurs un sophrologue professionnel en exercice. Cet échange se veut intensif. Le stagiaire peut poser toutes les questions sur le cours préalablement révisé et l’enseignant peut jauger de sa progression et de sa motivation.

Ce fonctionnement a été mis en place pour libérer les candidats des contraintes matérielles et financières : pas de frais de transport pour assister aux cours, ni de frais d’hébergement ou de restauration. Peu importe aussi les disponibilités de chacun puisque les rendez-vous avec l’enseignant sont fixés par le stagiaire, qui dispose des cours sur la sophrologie à apprendre quand il le souhaite (en semaine ou le weekend, la journée ou en soirée, etc.).

Quant à la philosophie de l’EFDS, reprenons les mots du directeur Sébastien Borchi :

« L’avantage de notre formation, outre la découverte de la sophrologie psycho-comportementale qui est un courant bien spécifique de la sophrologie, est d’assurer un suivi individuel, permettant au stagiaire d’atteindre son objectif : devenir sophrologue et être opérationnel en cabinet dès la fin de son cursus. Pour se faire des liens sont faits durant les cours entre la théorie et la pratique de terrain, avec beaucoup de mises en application, de jeux de rôle et d’entrainement. ».

Avant le début des vacances estivales, c’est le moment de s’activer pour votre avenir professionnel en vous inscrivant à notre formation en sophrologie à Lyon certifiée RNCP. Contactez-nous dès à présent !

Devenir sophrologue : cursus individuel sur Paris et Lyon

L’École Française De Sophrothérapie.
EFDS®, EFDP®, Caval-Connect EFDS®