Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Formation de Sophrologue : Osez votre rentrée !

Osez votre rentrée : devenez sophrologue !

Envie de changement dans votre vie professionnelle ?

Besoin de mettre en application certaines de vos valeurs dans l’exercice d’un nouveau métier ? Désireux d’étoffer votre boite à outils de thérapeute ?

Pourquoi ne pas mettre à profit la rentrée prochaine de septembre pour vous inscrire dans une formation afin de devenir sophrologue ?

En conclusion, si vous hésitez ou que vous êtes déjà intéressé par notre formation de sophrologue, suivez le guide !

Devenir sophrologue en quelques mois !

L’École Française de Sophrothérapie dispose de plusieurs pôles de formation en son sein. Mais le trait d’union demeure la sophrologie. Ainsi, le creuset central des cursus dispensés par l’EFDS est incarné par le pôle de formation sophrologie qui permet de devenir sophrologue, mais également en tant que sophro-coach, sophrothérapeute, ou encore sophro-somatothérapeute.

La formation de sophrologue mise en place par l’EFDS se décline en trois cursus.

Pour commencer, le cursus individualisé dure entre 6 et 16 mois en fonction du rythme de chacun. Il comporte des cours à distance en visioconférence et deux séminaires sur Paris.

Par ailleurs, le cursus collectif ne s’étend que sur 8 mois et inclut, en plus de cours particuliers en visioconférence, trois séminaires en région :
*Devenir sophrologue sur Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon et la Martinique

Enfin, le cursus weekend s’étale sur 12 mois, impliquant des séminaires en weekend.

Chaque voie débouche sur le passage et la validation d’une certification. Pour l’obtenir, celle-ci réclame la moyenne des notes issues du contrôle continu appliqué sur chacun des 10 modules. La certification tient compte du bilan émis par le formateur référent, d’un dossier d’une quarantaine de pages portant sur un cas concret de terrain…

Formation de sophrologue : demandez le programme !

L’EFDS® École de Sophrologie organise son cursus en sophrologie en trois points : apprendre, comprendre et expérimenter. L’apprentissage s’effectue au cours des quatre premiers modules qui posent le socle de ce qu’est et de ce qu’implique la sophrologie. Il s’agit également d’étudier et d’approfondir les tenants et les aboutissants de la prise en charge du client. Moins dans la théorie, les modules 4 et 5 confrontent les stagiaires à des premières mises en situation. Celles-ci révèlent bien souvent les points forts et les points faibles de chacun en termes de savoir-faire et de savoir-être.

A partir du sixième module, on amorce et on s’engage dans la phase d’expérimentation. La théorie laisse place à l’échange avec le formateur référent et à l’entrainement sur des cas concrets. L’idée est de faire du futur praticien un sophrologue prêt à lancer son cabinet et à intervenir auprès de personnes en demande de relation d’aide. Au programme : exercices, jeux de rôle et études de cas.

La formation EFDS pour devenir sophrologue utilise les outils innovants : plateforme en ligne, chat, visioconférence, etc. L’accompagnement est individuel mais surtout personnalisé. La formation de sophrologue ne réclame pas de déplacement, en dehors des séminaires, ce qui supprime les frais de transport, d’hébergement et de restauration. Enfin, la formation de sophrologue permet de décrocher en réalité une double certification, puisque, dès le quatrième module, il est possible d’exercer en tant que relaxologue.

En conclusion, si vous souhaitez évoluer professionnellement à la rentrée ? Nous sommes disponibles pour vous accompagner dans votre démarche, afin que vous puissiez exercer en tant que sophrologue dès 2018 !

Sébastien BORCHI
Directeur EFDS®

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur notre formation de sophrologue ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

Contacts
Devis Personnalisé
Brochures
14 août 2017|