Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » La formation de sophrologue en cours particuliers

EFDS : la seule école à proposer la formation de sophrologue en cours particuliers

L’Ecole française de Sophrothérapie (EFDS) se distingue de ses concurrentes dans le fait de distiller des formations pour devenir sophrologue en cours particuliers. Vraiment ? Et oui, l’apprenant sollicite par visioconférence son formateur référent avec lequel il échange sur les questions de cours en direct et en face à face…à distance. Grâce aux outils de communication moderne, ce dispositif est fonctionnel, pratique et à la portée de tous. Essayer, c’est l’adopter !

Cours particuliers en visioconférence

L’EFDS a conçu ses cursus de formation afin que chaque stagiaire désirant s’investir puisse le faire quelle que soit sa situation. Or, prendre des cours mobilise du temps et de l’argent. Nous avons souhaité faire fi de tout ça, en exploitant tout simplement les opportunités que nous offre internet.

Chacun peut avancer à son rythme en travaillant où il veut / peut et quand il veut / peut. Vous exercez déjà une profession à temps partiel ? Occupez une partie de votre temps libre à vous former pour devenir sophrologue ? Vous gardez vos enfants actuellement la journée ? Profitez de vos temps de répit pour bosser vos cours un peu chaque soir ou durant le weekend.

Il était important pour nous de ne pas lâcher les futurs thérapeutes dans la nature. C’est ainsi que nous avons mis en place des cursus qui combinent travail personnel depuis des cours accessibles en ligne et cours particulier avec un sophrologue référent. Ce cours d’une durée d’une heure par skype en live est une spécialité EFDS qui fait le sel de notre réussite tout autant qu’il nous démarque de la concurrence.

Cursus individuel et certification en sophrologie

Autre écueil que nous voulions éviter : la solitude du stagiaire. C’est ainsi que des séminaires présentiels jalonnent le parcours de l’apprenant. Dans le cadre d’une formation pour devenir sophrologue ou sophrothérapeute, deux séminaires sur Paris sont programmés.

C’est l’occasion de se rencontrer et d’échanger durant quelques jours en pleine immersion. C’est aussi l’occasion de converser avec d’autres stagiaires qui ont choisi d’emprunter le même chemin. L’émulation étant une source de motivation, le séminaire est un moment clé de la formation même individuelle.

La durée de cette formation est de 22 mois. Elle est réduite à 12 mois si vous suivez une formation uniquement en sophrologie. Mais tous les cursus s’achèvent par la validation d’une certification reconnue depuis 2018 au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Jusqu’à présent, le taux de réussite à la certification pour ce cursus en sophrologie au sein de l’EFDS atteint 83 %.

L’EFDS fait en sorte que chacun puisse s’épanouir dans sa vie professionnelle à travers des cycles de formation dénués de barrières à l’entrée et qui entravent les ambitions. Apprenez à votre rythme. Programmez vos cours particuliers en visioconférence avec votre référent. Enrichissez vos acquis grâce aux séminaires présentiels. Et lancez-vous dans l’aventure professionnelle en tant que sophrologue salarié ou indépendant.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter, en sachant que nous organisons aussi des rendez-vous d’orientation utiles pour un premier contact. Venez, on vous attend !

Sébastien BORCHI
Directeur EFDS

6 mars 2018|