Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » EFDS, qui sommes-nous ?

EFDS, qui sommes-nous ?

EFDS est l’acronyme pour désigner l’Ecole française de Sophrothérapie qui propose des formations pour devenir professionnels de la relation d’aide et de la sophrologie. Les cursus pédagogiques se déclinent en 6 pôles d’enseignement, chaque formation devant être validée par l’obtention d’une certification reconnue. En quelques semaines ou en quelques mois en fonction de vos possibilités, devenez opérationnel pour mettre en application vos nouveaux acquis auprès d’un large public (particuliers, entreprises, associations, etc.).

EFDS : l’innovation comme outil d’enseignement

L’Ecole française de Sophrothérapie s’inscrit dans la modernité en utilisant les nouvelles technologies pour faciliter l’accès aux connaissances. Le cursus alterne ainsi des cycles de formation théorique à distance en classe virtuelle et des séminaires pratiques en petits groupes. Cette organisation libère les stagiaires de plusieurs problématiques en premier lieu leurs disponibilités car l’EFDS s’adresse aussi bien à des personnes en activité qu’à des personnes en formation ou en reconversion professionnelle. Toutes n’ont pas les mêmes calendriers à respecter. Pour permettre au plus grand nombre de suivre cette formation de thérapeute, le mode e-learning s’avère le plus adapté.

Disponibles sur une plateforme, les cours sont distillés à distance. Mais l’apprenant ne doit pas pour autant se débrouiller tout seul. Au contraire, il s’inscrit dans le cœur de la stratégie de l’offre pédagogique de l’EFDS. Un enseignant tuteur assure un suivi régulier en ligne à travers des chats et des vidéoconférences. Ce fonctionnement permet aussi à l’EFDS d’observer la qualité de travail fournie par les étudiants, un des paramètres pris en considération lors de l’évaluation finale. Ce travail personnel est donc encadré à la suite d’un séminaire présentiel, un stage de trois à quatre jours en immersion où la participation à un groupe d’étudiants favorise l’émulation.

Autre bénéfice de l’e-learning : disposer d’une formation moins onéreuse en supprimant la distance géographique au centre d’apprentissage. Grâce à une simple connexion internet, le futur sophrologue peut s’organiser sans être contraint par des frais de transport ou des frais d’hébergement. Il n’a pas non plus à mettre de côté son emploi ou ses obligations personnelles en pouvant travailler au moment où il le peut ou au moment où il le souhaite.

EFDS : 6 pôles pour devenir un thérapeute spécialisé

Le pôle principal est celui consacré à la sophrologie psycho-comportementale qui combine à l’outil conséquent de la sophrologie l’apprentissage des protocoles de la psychologie comportementale. Outre le métier de sophrologue, cette formation amène aussi à développer des compétences pour devenir sophro-coach, sophro-thérapeute ou sophro-somatothérapeute.

Plus en lien avec le développement personnel, le pôle Coaching permet de former de futurs coachs, sophro-coachs ou hypno-coachs en fonction des modules optionnels sélectionnés et des affinités de chacun. Le pôle Hypnose se concentre sur un puissant outil qu’il faut savoir maitriser pour en extraire tous les bénéfices pour le client. Le pôle Massage et Relaxation privilégie là encore la recherche du bien-être et du lâcher prise pour trouver les ressources internes afin de régler les problèmes et les freins rencontrés. Le pôle Relation d’aide forme des psychopraticiens généralistes, alors que le pôle Caval-Connect, plus spécifique, utilise les qualités d’intelligence émotionnelle du cheval pour accompagner des cavaliers et des non cavaliers à se découvrir.

Pour toute demande de renseignement, merci de contacter l’équipe pédagogique pilotée par

Sébastien Borchi,
Directeur et fondateur de l’EFDS.

5 juin 2017|