Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

L’École Française de Sophrothérapie toujours plus proche de vous !

Les équipes de l’École Française de Sophrothérapie (EFDS) jouent un peu plus la carte de la proximité géographique ! C’est ainsi que nous nous installons en région Rhône-Alpes-Auvergne, au nord de Lyon, dans le Beaujolais. La quiétude des lieux est idéale pour vous accompagner dans le cadre de nos formations, pour échanger et nous rencontrer.

Devenir sophrologue : suivez le guide !

Ce récent emménagement sur le site des écuries des Pierres Dorées nous offre un cadre champêtre et agréable pour dispenser nos formations. Celles-ci sont multiples et permettent de devenir selon votre projet professionnel sophrologue, coach, préparateur mental, relaxologue, etc. L’EFDS propose aussi un cursus sur la thérapie avec le cheval qui s’adresse aux personnes en demande de relation d’aide, aux thérapeutes souhaitant enrichir leurs outils et leurs connaissances, et aux cavaliers émérites ou en devenir.

Notre école cherche à ouvrir ses enseignements au plus grand nombre. L’objectif est d’exploiter les outils de communication moderne pour que chacun puisse s’investir. Il est toujours regrettable de ne pas pouvoir aller au bout de ses convictions à cause d’un rythme de vie qui ne laisse pas de place pour se former à un nouveau métier. Il est tout aussi regrettable que la distance géographique, et les frais inhérents qui en découlent, empêche de suivre la formation souhaitée.

Une école qui s’adapte grâce aux outils de communication modernes

Avec l’École Française de Sophrothérapie, tout de vient possible dans la simplicité à condition d’être motivé et scrupuleux dans son travail. Chaque stagiaire accède aux ressources pédagogiques présentées sur divers formats via notre plateforme en ligne. Le candidat planifie aussi ses rendez-vous par visioconférence (Skype) avec son formateur référent. L’entretien dure une heure, au cours duquel l’enseignant est à votre entière disposition.

Le stagiaire peut choisir un cursus accéléré incluant des séminaires présentiels. En immersion pendant plusieurs jours, c’est l’occasion de se rencontrer physiquement, d’échanger avec les autres stagiaires et de parfaire son savoir-faire et son savoir-être. La formation pour devenir sophrologue débouche sur une certification inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), gage de sérieux pour vous et vos futurs clients.

Faisons connaissance durant nos journées conférences

L’ École Française de Sophrothérapie organise également des journées à thème autour de problématiques telles que la gestion du stress, la confiance en soi ou la posture du thérapeute. Le stress sera d’ailleurs au programme de deux prochaines journées : le samedi 26 mai à Laval, sous la direction de Matthieu Guelou (sophrologue et formateur à l’EFDS), et le dimanche 10 juin dans nos nouvelles installations sur la commune du Bois-d’Oingt. Cette dernière rencontre sera animée par Sébastien Borchi, sophrologue et Directeur de l’EFDS.

Cette journée à thème sera l’occasion d’évoquer le stress, ses effets, ses conséquences et la manière dont il est possible de l’apprivoiser pour en faire une force. Ouvertes à tous, particuliers comme professionnels, les inscriptions se font au 01 79 75 84 84. N’hésitez pas à venir échanger dans un lieu propice où règne une sérénité bienveillante.

20 avril 2018|