Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

A la rencontre du sophrologue EFDS

Etymologiquement, sophrologie signifie « harmonisation de la conscience ». Le sophrologue EFDS, à travers son accompagnement vers l’harmonisation de la conscience, est un acteur du développement personnel.

Il accompagne son client vers la connaissance de soi (qui concourt au renforcement de la confiance en soi) et vers l’accomplissement de soi.

 

Cet accompagnement est personnalisé de manière à répondre à chaque problématique d’une manière unique.  Au fil des séances, le client actualise et développe ses atouts, ses capacités, ses compétences, son potentiel, tout en se défaisant d’éventuels ressentis physiques désagréables.

Personnalisé, en effet, car le sophrologue psycho-comportemental EFDS, accueille son client et l’expression de sa problématique, ses émotions, ses croyances limitantes. Lors de ce premier entretien, l’intention est de transformer cette problématique en demande et cette demande en objectif à atteindre ; cette pratique est également celle du coach EFDS.  Cet objectif spécifique, mesurable, acceptable, réaliste et temporel, déterminé et validé par le client, lui permet dorénavant, de quitter ce positionnement statique et ainsi d’entrer dans une démarche active et bénéfique pour lui. La pratique du sophrologue psycho-comportemental EFDS est dirigée vers l’efficacité dans la résolution d’une problématique et s’inspire également d’outils de PNL.

Le sophrologue EFDS est un relaxologue qui permet à son client d’atteindre le bien-être via le lâcher-prise, la détente physique et mentale. A travers l’utilisation d’outils spécifiques sophrologiques, il est alors sophrologue, acteur du mieux-être de la personne qu’il accompagne.  Il utilise des outils cognitivo-comportementaux et propose des entraînements, des exercices personnels. Le sophrologue EFDS est un professionnel authentique qui s’approprie les différents outils sophrologiques et les adapte à sa personnalité. Il exprime sa créativité et ses ressources de manière à interagir de façon judicieuse et totalement adaptable à son client.

Il s’applique les principes de la sophrologie :

  • Bonne connaissance de son schéma corporel,
  • Bonne connaissance de sa propre conscience. Il est dans le principe de réalité objective quant à ses compétences, atouts, particularités, et également ses limites, ses incapacités relatives à une problématique client spécifique,
  • Bonne maîtrise des outils sophrologiques afin de mener des actions positives, utiles et efficaces pour aider son client à atteindre son objectif,
  • Bonne connaissance de la nature humaine ; en effet chaque personne est unique et en cela le sophrologue doit être capable de s’adapter à la personnalité de chacun de ses clients.

Le courant psycho-comportemental d’EFDS  s’adosse à son ouverture aux différentes approches : il est multidisciplinaire et prend en compte l’identité, la personnalité, la capacité d’adaptation du praticien afin de proposer à ses clients un accompagnement personnalisé dans le but de l’aider à tendre vers l’atteinte de son objectif.

8 février 2018|Non classé|0 Comments