Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Zoom sur les formations intensives des cursus thérapeute

Zoom sur les formations intensives des cursus thérapeute

Besoin de vous régénérer professionnellement ? Désir de mettre en adéquation vos valeurs personnelles et un métier qui vous plaît ? Envie d’étoffer vos connaissances théoriques et pratiques dans l’exercice bonifié de votre profession ? L’Ecole Française de Sophrothérapie vous propose des cursus pour devenir thérapeute en formation intensive. Explications.

Des cours à distance personnalisés

Face à la formation professionnelle, tout le monde n’est pas égaux d’un point de vue financier mais aussi en termes de disponibilités. Si certains ont l’opportunité de faire une pause dans leur carrière pour s’en réinventer une qui concorde mieux à leurs espérances, d’autres sont freinés par les impératifs du quotidien. L’EFDS souhaite s’adresser à toutes les candidatures éventuelles en éliminant les critères de distance géographique. Comment ? A travers un enseignement prodigué en e-learning à distance.

L’idée est d’utiliser les nouveaux outils de communication pour permettre à chacun de s’engager dans une formation pour devenir thérapeute. Pour ce faire, l’EFDS rend accessible une plateforme en ligne qui offre un large panel de ressources : cours, vidéos, bandes sonores, bibliographie, etc. Les cours virtuels se font par visioconférences. Ils sont individualisés avec un formateur référent. L’échange se déroule pendant une heure, période pendant laquelle le stagiaire a tout le loisir de profiter de l’enseignement personnalisé.

Sachez que les formations EFDS pour devenir thérapeute sont conçues pour toutes les personnes désireuses de se former au métier de thérapeute (sophrologue, praticien en hypnose, coach, somatothérapeute, relaxologue, etc.), peu importe les diplômes précédemment décrochés. Les expériences de vie et la motivation sont tout aussi déterminantes.

Qu’implique le choix d’un cursus intensif ?

L’EFDS adapte également la période de formation en instaurant à la fois des cursus traditionnels et des cursus en formation dite intensive. Celle-ci s’adresse aux candidats désireux d’accélérer l’obtention de leur certification de thérapeute dans notre école. Il peut s’agir d’une fenêtre d’opportunités dans votre vie professionnelle, familiale ou privée, ou tout simplement une volonté de changer de voie professionnelle en lien avec une grande motivation et une grande implication.

Pour devenir par exemple sophrothérapeute, le cursus intensif se déroule sur une période de 8 mois. Il comporte un enseignement à distance et trois séminaires en immersion. Les lieux de séminaires se situent à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou en Martinique/Guadeloupe. Cette formation intensive combine cours individuels personnalisés et cours collectifs en groupe restreint, réuni autour d’un formateur référent. Celui-ci assure un suivi toujours individualisé, au cours de ces périodes qualifiées de renforcement, pour transmettre son savoir.

Notez que le futur thérapeute bénéficie d’une supervision individuelle sur l’ensemble des cas pratiques demandés. L’objectif est d’emmagasiner de l’expérience et de renforcer l’assurance de chacun en ses capacités.

En route vers la certification de thérapeute !

Qui dit cursus intensif ne dit pas cursus au rabais. L’EFDS dispense des formations qui débouchent sur une certification reconnue. Sa validation est basée sur l’expérimentation de la technique jusqu’à son utilisation dans un contexte de cas pratiques de relation d’aide. Cette certification est à la fois une preuve du savoir-faire et du savoir-être acquis vis-à-vis des clients et un argument stipulant que le titulaire est prêt à exercer dès la fin de son cursus.

Autrement dit : un cursus intensif permet de voler de ses propres ailes au bout de 8 mois correspondant donc à un projet réfléchi. Prêt à sauter le pas ? Discutons ensemble de vos attentes.

Sébastien BORCHI
Directeur EFDS

18 octobre 2017|