EFDS Lyon : une formation de sophrologie dans un cadre unique…au cœur d’une écurie privée de dressage

Faire une formation de sophrologie au sein d’une écurie privée de dressage : quelle drôle d’idée ! Et pourtant, c’est ce que vous propose l’École Française De Sophrothérapie. Non, nous ne sommes pas fous, juste amoureux des chevaux qui sont au passage de merveilleux compagnons et des miroirs aux émotions tellement utiles dans le cadre d’une relation d’aide. Venez !

Un mot sur cette école logée dans une écurie de dressage

Le siège de notre école spécialisée dans les formations aux métiers de la relation d’aide se trouve à proximité de Lyon. Notre commune de résidence est Legny, qui est localisée dans la magnifique région naturelle des Pierres Dorées, plus exactement dans le sud du Beaujolais. Notre école dispense ses formations dans une écurie privée de dressage où la convivialité règne en maitre, pour le plus grand bonheur de nos chevaux, de nos intervenants et du public qui nous rend visite.

Les bureaux où se déroulent nos cursus et nos rendez-vous disposent d’une salle de cours chauffée et climatisée, avec vue imprenable sur le manège. Nos stagiaires peuvent profiter du coin cuisine pour les repas et d’une terrasse couverte pour échanger en toute détente. Nos installations comportent également un bureau et une salle de consultation pour mener nos entretiens et effectuer nos exercices de relaxation en toute confidentialité. Autrement dit : nous sommes en capacité d’accueillir nos apprenants et les personnes qui s’inscrivent dans une relation thérapeutique brève.

Le Pôle Caval Connect : marier le cheval et la sophrologie

Pourquoi ce lieu incongru ? Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, le directeur de l’EFDS, sophrologue, sophro-analyste et coach, Sébastien Borchi est également moniteur d’équitation BPJEPS. Cet heureux propriétaire de chevaux lusitaniens de l’élevage Massa a logiquement souhaité réunir ses deux passions : les chevaux et la relation d’aide. De cette double passion est d’ailleurs né le pôle Caval-Connect qui fait le lien entre le cheval et la sophrologie.

La méthode Caval-Connect s’adresse en réalité à plusieurs publics différents selon leurs objectifs : les cavaliers professionnels qui désirent progresser en vue de compétitions équestres (actions de coaching mental), les  cavaliers qui souhaitent s’initier et passer leurs galops (formations classiques), les sophrologues qui aspirent à intégrer le cheval dans leur boite à outils thérapeutiques (formations professionnelles) et les particuliers qui sollicitent une relation d’aide au cours de laquelle le cheval peut jouer un rôle déterminant dans la résolution de leur problématique (cabinet de sophrologie et de sophrothérapie).

Le centre de formation permet également de suivre des formations pour devenir groom professionnel ou réaliser des stages d’équitation plus traditionnels. Le lieu est idéal pour mener à bien tous ces projets, dans un environnement naturel propice au bien-être et au lâcher-prise.

N’hésitez pas d’ailleurs à venir nous voir pour profiter du cadre, vous promener ou vous renseigner sur nos différentes formations (sophrologie, coaching, hypnose, massage-somatothérapie, Caval-Connect, relation d’aide, etc.).

Pensez d’ailleurs à consulter les dates d’inscription aux futures sessions pour ne pas rater le coche !

L’École Française De Sophrothérapie.
EFDS®, EFDP®, Caval-Connect EFDS®