Sophrologue, praticien de la relation d’aide…c’est le moment de se mettre à la Visio

Sophrologue, praticien de la relation d’aide…c’est le moment de se mettre à la Visio

Sophrologue, praticien de la relation d’aide…c’est le moment de se mettre à la Visio

Qui a dit que la distanciation sociale et le confinement étaient des freins à la formation et à la relation d’aide ? Sûrement pas l’Ecole française de sophrothérapie (EFDS) qui a misé depuis le départ sur le mode e-learning pour transmettre le savoir-faire et le savoir-être aux stagiaires praticiens. Même chose pour les séances thérapeutiques qui, à l’heure actuelle, sont indispensables à certaines personnes pour surmonter cette épreuve collective vécue individuellement. C’est toute la dimension du Collectif Visio-Solidaires !

Le télétravail comme le e-learning comme une évidence

La crise sanitaire a provoqué un chamboulement dans le monde des entreprises et du salariat. Le  télétravail considéré comme un frein à l’activité par beaucoup de monde est en passe de révéler tout son potentiel. Et l’engouement pour les outils comme Skype ou Zoom a explosé. Or, la visioconférence est au cœur de notre approche pédagogique. En effet, depuis des années, l’EFDS a cherché à toucher le plus de monde possible en permettant à tout un chacun de se former sans barrières.

Peu de disponibilités ? Pas grave, puisque vous pouvez vous connecter à notre plateforme pédagogique à tout moment de la journée ou de la semaine. Problématique d’argent ? Balayée puisque l’apprenant peut potasser d’où il veut, ce qui supprime les trajets (gain de temps) ainsi que les frais de transport, de restauration ou encore d’hébergement. Résultat : nos formations en e-learning ne cessent de convaincre grâce à ses indéniables atouts. Et c’est amené à se développer y compris une fois le déconfinement opéré !

Alors, quel est l’impact du confinement pour l’EFDS ?

La principale conséquence est l’impossibilité de tenir nos divers séminaires présentiels qui jalonnent nos cursus de formation pour devenir sophrologue à Lyon et de prendre en charge nos clients dans nos bureaux.  Ces ateliers pratiques comme ces rendez-vous sont pourtant les clés de voûte de nos métiers. Donc vos formations et vos rendez-vous sont bloqués ? Non car nous avons de la ressource ! Nous avons mobilisé toutes nos énergies pour élaborer une solution. Et quelle est-elle ?

Le lancement du collectif Visio-Solidaires qui consiste à mettre en synergie notre réseau de praticiens ! Tous s’investissent afin de délivrer un accompagnement aux stagiaires et surtout aux personnes qui sont en difficulté en ces temps complexes. La demande est énorme à cause du stress généré dans un environnement très négatif. Ainsi, le collectif Visio-Solidaires formé par des praticiens du bien-être et du mieux-être se mobilise pour assurer les séances de relation d’aide à distance.

Que vous soyez un personnel soignant, une personne isolée socialement et géographiquement, un proche de malade, un malade lui-même ou un travailleur en première ligne qui n’a pus se confiner, nous sommes là pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter  par téléphone, par Messenger, par Skype ou encore par WhatsApp. Du temps d’écoute jusqu’aux exercices de relaxation, en passant par des outils utiles à la gestion du stress et à la gestion de vos émotions, le collectif Visio-Solidaires est là pour vous !