Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Sophrologie Formation : Dernières places pour le cursus de Septembre

Paris, Lyon, Laval…plus que quelques places pour nos prochains cursus collectifs de septembre !

Sophrologie Formation: La période est critique, car il est l’heure de choisir de vous inscrire dans un de nos cursus collectifs qui démarrent en septembre 2018. L’enjeu est de taille : pouvoir exercer en tant que sophrologue certifié dès le mois de juin 2019. Y aura-t-il assez de place pour vous accueillir ? Que vous soyez à Paris, à Lyon ou à la croisée de la Normandie, de la Bretagne et de l’Anjou, finalisez votre réflexion et réservez votre place pour enrichir votre parcours professionnel !

Sophrologie Formation cursus collectif EFDS : en quoi consistent-ils ?

Les cursus collectifs pour devenir praticien en relation d’aide sont conçus pour vous permettre d’exercer votre activité professionnelle de manière sérieuse et efficace dès la validation acquise. Afin de vous accompagner dans cet enseignement à la fois théorique et pratique, le cursus présente 4 séminaires de 4 jours présentiels en immersion. Ce sont des moments clés de votre parcours puisque durant les séminaires, l’apprenant expérimente, se confronte à des cas concrets et pratiques notamment à travers des jeux de rôle. Encadré par des formateurs référents expérimentés et réactifs, vous repartirez ensuite travailler vos acquis entre les séminaires depuis votre domicile.

Des séminaires présentiels et des cours individualisés par Skype

L’EFDS utilise en effet les outils technologiques tout au long du cursus. Chacun avance à son rythme en accédant à une plateforme en ligne accessible 24h/24 et 7j/7. Toutes les ressources pédagogiques y sont stockées. Mais l’apprenant est loin d’être isolé entre chaque séminaire. Des cours particuliers en visoconférence sont programmés régulièrement. Ces cours personnalisés permettent un échange d’une heure avec votre formateur référent. C’est l’occasion d’évoquer les points de cours qui posent problème et de s’assurer que les cours distillés dans chaque module soient bien acquis. Ce cours par visioconférence s’avère même plus fructueux qu’en groupe. Le stagiaire dispose d’un temps de parole et d’attention du formateur qu’il ne peut réclamer lors de cours groupés.

Des stages collectifs : pour qui ?

Les formations dispensées par l’Ecole Française de Sophrothérapie (EFDS) s’adressent aussi bien à des personnes en reconversion professionnelle qu’à des thérapeutes qui souhaitent se spécialiser. La démarche pédagogique se structure autour de 3 aspects : l’apprentissage des bases théoriques (les 4 premiers modules), les mises en situation (les séminaires et les modules suivants) et l’expérimentation. Dès le module 6, la nature des cours change, la théorie laisse place à la pratique sous forme de jeux de rôle, d’études de cas, d’entrainements et de préparation à la prise en charge d’un client. L’objectif est que chaque stagiaire décroche sa certification à la fin du cursus collectif pour devenir sophrologue.

Bon à savoir : dès le module 4, une certification intermédiaire est proposée par l’EFDS. Le stagiaire peut dès son obtention exercer en tant que relaxologue en cabinet, en association voire entreprise.

N’hésitez pas à contacter les formateurs principaux : Virginie Perbal (Paris), Rose-Florence Kappes (Lyon) et Mathieu Guélou (Laval), le tout sous la houlette du directeur de l’EFDS Sébastien Borchi.

Notez les dates des premiers séminaires :

Formation de sophrologie à Paris : premier séminaire du 01 au 04 octobre 2018 ;

Formation de sophrologie à Lyon : premier séminaire du 24 au 27 septembre 2018 ;

Formation de sophrologie à Laval : premier séminaire du 01 au 04 octobre 2018.

17 mai 2018|