Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Rencontrez l’EFDS lors du salon Zen de Paris !

Si vous souhaitez obtenir toutes les informations sur nos formations et sur nos cursus e-learning, venez nous rencontrer au Salon zen de Paris, événement qui se déroule du 28 septembre au 02 octobre 2017. La manifestation dédiée au bien-être et à la sérénité se tient à l’espace Champeret dans le XVIIème arrondissement.

Un programme riche et varié autour du lâcher prise

Réunissant près de 360 exposants experts de l’épanouissement personnel, le Salon zen est l’occasion pour le grand public de découvrir et d’essayer des méthodes et des pratiques innovantes pour renouer avec des énergies internes et constructives. Etalé sur 5 jours, le Salon zen combine le naturel et l’authenticité qui aborde de nombreuses problématiques telles que les techniques de lâcher prise ou de motivation, les produits naturels et bio, les solutions pour se régénérer physiquement et mentalement. Le programme est d’ailleurs riche et varié, s’adressant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Il comporte une quinzaine de conférences, plus de 200 ateliers-conférences, une quarantaine de cours pratiques, un Espace Méditation, des animations de la Place Basse, une Nocturne musicale et un Espace sensoriel.

Un salon, trois espaces !

Le salon Zen de Paris se divise en trois halls d’exposition avec pour thématique « le bien-être, la santé et l’art de vivre », « le zen : arts et traditions de l’orient, spiritualité et énergies », et « l’épanouissement personnel ». A quoi peut accéder le public ? A des solutions pour mieux se connaître en dénouant notamment les tensions à travers les thérapies comportementales, la PNL, le coaching, la méditation, la sophrologie, l’hypnose, ou encore l’analyse transactionnelle. D’autres ateliers permettent d’équilibrer ses énergies (yoga, réflexologie, taïchi, etc.), de développer sa créativité (théâtre, peinture, sculpture, danse, etc.), d’harmoniser son habitat (Feng shui, écoproduit, literie, etc.), d’optimiser sa santé (médecines chinoises, phytothérapie, ayurvédique, etc.) ou de révéler sa beauté (relooking, massages de bien-être, cosmétiques naturels et bio, etc.). Le public aura accès à des formations professionnelles dans les secteurs de la naturopathie, de la kinésiologie ou bien de la sophrologie d’où la présence d’un stand EFDS.

EFDS Sophrologie : stand K24

C’est donc logiquement que l’Ecole Française de Sophrothérapie participe en tant qu’exposant au salon Zen afin de présenter ses différents cursus qui ont pour objectif de former les futurs praticiens de la sophrologie et de la relation d’aide. Nous serons présents pour vous informer de nos divers pôles pédagogiques, de notre méthode de formation en e-learning, de nos modules d’enseignement, de notre certification et de nos valeurs. L’idée est d’aller à la rencontre d’un public intéressé et de nous rendre accessible directement à toutes les personnes qui seraient intéressées par nos formations pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle ou pour acquérir d’autres connaissances théoriques et pratiques dans le cadre de leur travail de thérapeute. Pour rappel, l’EFDS se compose de plusieurs pôles de formation : sophrologie, coaching, hypnose, massage et relaxation, relation d’aide et Caval Connect.

Pour obtenir toutes les infos pratiques, rendez-vous sur le site officiel du salon Zen de Paris !

Sébastien BORCHI

15 septembre 2017|