Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Nos prochains cursus intensifs de Lyon et Marseille…

Encore quelques places pour nos prochains cursus intensifs de Lyon et Marseille…

Oyez, oyez, mesdames et messieurs qui souhaitaient changer de voie professionnelle, ou qui désiraient vous épanouir dans le métier de sophrologue. Sachez que des places sont encore disponibles pour nos cursus intensifs de Lyon, et de Marseille ! Alors, profitez-en pour vous inscrire, ou pour vous renseigner dès à présent !

L’option cursus intensif pour devenir sophrologue 

L’EFDS a choisi d’adapter sa formation au rythme de vie de chacun. Les cursus intensifs de Lyon permettent aux stagiaires intéressés, disponibles et désireux de s’investir pleinement dans la formation, de passer leur certification en 10 mois.

Le cursus intensif combine 4 séminaires de 4 jours, et des périodes d’entrainement, consacrées aux classes virtuelles à distance. Entre les séminaires, les stagiaires ne sont pas lâchés dans la nature. L’EFDS les accompagne régulièrement, grâce à un suivi individuel, des cours théoriques, et un référent expérimenté. Son rôle est de répondre aux interrogations et aux attentes du futur praticien.

Devenir sophrologue en quelques mois

Au final, nos cursus intensifs de Lyon comme de Marseille, s’étale sur 10 mois, et s’achève par l’obtention d’une certification. Celle-ci sanctionne la formation, en tenant compte de la régularité du travail, de la participation aux séminaires, ou encore, de la présentation d’un dossier, et de cas pratiques.

En quelques mois, le stagiaire emmagasine les connaissances de base liées à la sophrologie et à son univers.

Le savoir-faire technique pour élaborer des stratégies au sein d’une relation d’aide en cabinet.

Le savoir-être pour assimiler les valeurs d’éthique et de déontologie portées par chaque praticien professionnel.

Le déroulé du cursus intensif plus en détails

La formation proposée par l’EFDS s’appuie sur l’expérimentation, et sur l’appropriation des outils sophroniques. L’objectif est d’inculquer une base solide de travail, tout en laissant une dose de liberté, utile à l’expression de chacun dans l’exercice de sa pratique.

Il faut être conscient que le métier de sophrologue n’est pas uniformisé. Si la sophrologie psycho-comportementale apporte une méthode centrale, les séminaires de formation permettent aux stagiaires de se révéler à eux-mêmes, et d’affiner leur propre perception du métier.

Les séminaires de nos cursus intensifs de Lyon

Chaque séminaire est l’occasion de se confronter à des thématiques différentes. Par exemple pour nos cursus intensifs de Lyon, le séminaire 1 aborde la relaxation, le stress, les outils PNL, l’approche psycho-comportementales, ou encore la sophronisation de base.

Lors du séminaire 2, la formation est plus précisément consacrée à l’anamnèse, à l’alliance sophronique, au protocole de prise en charge et aux techniques spécifiques.

Enfin, les séminaires 3 et 4 sont l’occasion d’appréhender la prise en charge d’un client, et de découvrir les effets de la somatisation, des émotions, des notions de transfert, de projection et de contre-transfert. Ces séminaires sont également dédiés à la supervision, et à la préparation du dossier de certification, et du projet professionnel.

 

Retrouvez les dates de nos prochains séminaires de Lyon !

 

Si vous êtes intéressé par notre formation de sophrologie, profitez des dernières places disponibles !

14 décembre 2016|