Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Psycho praticien : formation individuelle et intensive sur Paris et Lyon

L’EFDS vous offre deux façons pour vous lancer dans une formation et devenir psycho praticien : la formation individuelle, qui dure entre 8 et 12 mois et qui ne requiert aucun déplacement, et la formation intensive qui s’étale sur 8 mois et qui inclut deux séminaires de 4 jours à Paris. Vous êtes intéressé par cette formation. Alors, rejoignez-vos camarades de promotion pour exercer dès la validation de votre formation de psycho praticien décrochée !

La vocation de l’EFDS : former des professionnels de la relation d’aide

Le psychopraticien est un praticien de la relation d’aide.

Comment ? Par l’écoute, l’aide de techniques actives, soit en groupe, soit lors de séances individuelles. Le psychopraticien ne s’occupe pas directement de la pathologie, mais tient compte de la personne en souffrance.

Ni médecin, ni chercheur, le praticien met l’accent sur la relation qu’il noue et entretient avec la personne. Son rôle est d’accompagner le client vers l’objectif qu’il s’est lui-même fixé au cours de cette thérapie brève. Pour cela, le praticien mise sur une transformation en profondeur qui peut passer par l’inconscient pour débloquer les facteurs perturbants.

En ce sens, le psychopraticien se distingue nettement du thérapeute astreint aux thérapies comportementalistes, qui actionne des techniques de rééducation pour agir directement sur le symptôme. Le psychopraticien se différencie également du thérapeute déployant une thérapie dite de soutien, limitée dans le temps. Ce dernier ne cherche que la consolidation des capacités adaptatives de la personne et non l’obtention de remaniements psychologiques profonds.

Psychopraticien : pour être crédible, formez-vous !

Sachez qu’actuellement, le titre de psychopraticien n’affiche aucun cadre réglementaire. Des gens peu scrupuleux ou insuffisamment qualifiés sont donc susceptibles d’exercer cette profession. D’où l’intérêt pour le praticien de mettre en avant une certification délivrée par une école suite au suivi d’une formation qualifiante.

Outre le fait que le cursus lui apporte les outils nécessaires du savoir-faire et du savoir-être du psychopraticien, cette reconnaissance lui garantit une meilleure crédibilité pour rassurer les clients qui se tournent vers lui. C’est donc ce que propose l’Ecole Française de Sophrothérapie qui a permis à de nombreux thérapeutes de pouvoir mettre en application leurs acquis et en faire leur métier.

La formation EFDS de psychopraticien : demandez le programme !

Les formations de psychopraticien estampillées EFDS sont plébiscitées pour la délivrance de bases solides en PNL, l’accompagnement effectué par un formateur particulier et expérimenté, et par l’instauration d’une supervision lors des premières prises en charge. L’EFDS met un point d’honneur à accompagner les stagiaires durant leur formation, mais aussi durant leur installation post-formation, en distillant de précieuses informations sur « Comment démarrer son activité ? », « Quelles sont les démarches administratives à mener ? », « Comment élargir son audience ? », etc.

La formation comporte 10 modules, le premier étant consacré à l’initiation à la psychologie. Sont ensuite abordés plusieurs thèmes comme la psychologie de l’enfant et de l’adolescent , la conscience, les émotions et le stress , la PNL, la prise en charge de la relation d’aide , la relaxation et les thérapies cognitives et comportementales , les différentes thérapies , et les théories psychanalytiques .  Pour valider votre certification, il faut passer un contrôle continu, alors que l’examen final consiste à soutenir devant un jury le dossier de certification.

Vous désirez en savoir plus. Contactez-nous et obtenez les dates des prochaines sessions de formation pour devenir psychopraticien dès 2018.

Sébastien BORCHI
Directeur EFDS

 

2017-09-22T07:40:49+00:00 22 septembre 2017|Articles, formation, information|0 Comments