Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Préparez votre rentrée et votre réorientation professionnelle avec nos formations !

La rentrée de septembre est une fenêtre idéale pour vous envoler vers de nouvelles contrées professionnelles. Vous souhaitez mettre à profit des valeurs plus en accord avec vos pensées y compris dans l’exercice d’un nouveau métier. Vous avez l’intention de renforcer vos compétences en étoffant l’éventail de vos outils thérapeutiques. Que vous soyez à la recherche d’un emploi, en pleine reconversion professionnelle ou en recherche d’une formation complémentaire : jetez un coup d’œil sur les formations EFDS accessibles dès septembre !

Une école, six pôles de formation

L’Ecole Française de Sophrothérapie (EFDS®) a développé son offre de formations autour des thérapies brèves et de la sophrologie. Forte de son succès auprès du public, l’EFDS® a ensuite mis en place différentes formations complémentaires. Celles-ci sont réparties dans six pôles qui résument parfaitement notre offre : sophrologie, coaching, hypnose, massage/relaxation/somatothérapie, relation d’aide et Caval-Connect.

Notez que la formation pour devenir sophrologue est inscrite au registre national des certifications professionnelles (RNCP). Cette reconnaissance démontre toute notre implication et s’avère un gage précieux pour nos stagiaires comme argument dans le développement de leur activité et de leur futur parcours professionnel. Cette formation permet aussi de devenir sophrothérapeute, soit un praticien qui combine la sophrologie et la relation d’aide.

Il est bon de distinguer également la formation Caval-Connect qui place le cheval comme vecteur de communication émotionnelle entre le thérapeute et le client. Ce dernier peut aussi bien être un autre thérapeute qu’un cavalier professionnel ou un particulier désireux de dénouer les freins physiques et les blocages mentaux grâce aux vertus du cheval.

Comment se déroulent les formations EFDS ?

Le fonctionnement de notre école se caractérise par la possibilité de suivre une même formation pour devenir coach en développement personnel ou relaxologue selon deux types de cursus. Le cursus individuel est plus long dans le temps mais permet d’avancer à son rythme et selon ses disponibilités. S’il s’apparente à une formation à distance, ce cursus utilise les outils de communication modernes pur en déjouer les écueils.

Tout le programme est accessible en ligne sur notre plateforme dédiée 24h/24 et 7j/7. Le suivi est garanti par des cours individuels d’une heure par visioconférence permettant un échange direct avec votre enseignant référent.  Le cursus collectif est une formation accélérée qui comporte plusieurs séminaires. Ceux-ci durent plusieurs jours. En immersion, ils offrent la possibilité d’échanger avec d’autres stagiaires et de peaufiner des études de terrain et de cas pratiques. Entre les séminaires, vous suivez un programme identique à celui instauré par le cursus individuel.

Pour valider votre formation professionnelle et obtenir votre certificat, il faut réussir trois étapes. La première est un contrôle continu des connaissances avec une évaluation orale ou écrite portant sur les modules enseignés (chaque formation se compose de modules). La deuxième étape concerne l’examen final, soit l’évaluation des connaissances et des compétences globales. Enfin, la troisième étape passe par la présentation d’un dossier de certification incluant un résumé de votre stage pratique, une proposition de prise en charge en lien avec un thème de votre choix, et une projection de votre projet professionnel.

Pour connaître le calendrier des inscriptions à nos formations qui démarrent en septembre, dépêchez-vous de nous contacter !

Sébastien BORCHI
DIRECTEUR EFDS®

13 juin 2018|