Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Le praticien EFDS n’est pas un vendeur de rêve !

Le praticien EFDS n’est pas un vendeur de rêve !

 

Bien sûr qu’en tant qu’être humain, nous aimons rêver, voir rêvasser…

Mais le propre d’une thérapie, qu’elle soit brève ou non, le propre d’un accompagnement en coaching ou en sophrologie, n’est pas de vous faire rêver au bonheur éternel.

En effet, une prise en charge sert à déverrouiller une situation bloquée pour se remettre en mouvement et atteindre des objectifs concrets permettant de mesurer les progrès effectués dans un domaine précis. En rien elle ne garantit une vie heureuse et épanouie éternellement.

Une prise en charge vous permet de vous épanouir, bien-sûr, mais elle est là aussi pour vous aider à accepter la réalité telle qu’elle est, avec son lot de joies et de bonheurs, mais aussi avec son lot de peines et de souffrances.

Aucune thérapie n’a pour effet de vous transformer en un humain heureux qui ne connaitra plus jamais l’épreuve ni l’adversité !

Par contre, elle a pour effet de vous permettre de gérer les situations embarrassantes, les douleurs et les obstacles.

Un accompagnement par un professionnel certifié et compétent vous permet de découvrir et d’activer les qualités, les compétences, les pensées positives, les émotions stimulantes qui vous permettent de retrouver votre efficience dans le domaine pour lequel vous consultez.

Et la bonne nouvelle, c’est que cela peut rayonner aussi dans d’autres domaines !

Mais attention ! Si l’accompagnement consiste en une conduite du changement, il vous appartient de pérenniser ce changement !

J’entends souvent les gens dire qu’ils ont travaillé avec un praticien tel ou tel point, mais que le problème est revenu, que leur prise en charge n’a été efficace qu’un temps et semblent déçus au lieu d’être enthousiastes de ce qu’ils ont réalisés.

Ils ont juste oublié leur RESPONSABILITE !

En effet, imaginez que vous soyez un athlète de haut niveau. Vous avez remporté un championnat.

Pour ça vous avez mis en place un programme d’entrainement. Vous avez travaillé votre souplesse, votre endurance, votre force physique, la précision de vos gestes sportifs.

Vous êtes fiers de vous ! Et puis vous vous dites, ben c’est bon, j’ai un bon niveau.

Puis l’année suivante, tellement fier de vos acquis (enfin de ce que vous prenez pour acquis), vous ratez de plus en plus d’entrainements, vous réduisez vos efforts, vous avez « d’autres priorités ». Puis vous vous représentez aux mêmes championnats ? Pensez-vous réaliser la même performance ?

Il en est de même pour le mental !

Si vous ne disciplinez pas vos pensées, si vous n’entretenez pas une dynamique positive, si vous n’utilisez pas les méthodes ou techniques qui vous ont permis de dépasser une difficulté, comment pensez-vous vous maintenir à niveau, voire même progresser ?

Les praticiens EFDS sont formés justement à vous fournir des méthodes, outils et techniques permettant de mettre en place une discipline au niveau de vos pensées, de vos émotions et de votre corps. Discipline permettant d’accéder au lâcher-prise mais également facilitant l’activation de vos ressources afin de maximiser votre efficience.

Ils ne vous vendent pas du rêve ou des belles promesses mais des moyens concrets d’agir sur votre psyché et sur votre corps.

Aussi, en devenant autonomes quant à l’utilisation de ces outils, vous ouvrez les portes de la réalisation de soi, en multipliant vos chances de réussite, mais surtout en maintenant un état intérieur favorable permettant de traverser au mieux les épreuves que la vie met sur votre chemin.

Samantha Mercier

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

Contacts
Devis Personnalisé
Brochures
5 juillet 2017|