Formation de masso-relaxologue

Vous rêvez de devenir praticien du bien-être profond, agissant aussi bien sur le physique que le mental de vos clients ? Découvrez notre pôle massage relaxation et somatothérapie et inscrivez-vous à notre formation dédiée à la masso-relaxologie, afin de maîtriser, en quelques mois, la pratique, le savoir-faire et le savoir-être du massage et de la relaxation. Et surtout, développez vos connaissances et vos compétences pour vous épanouir dans votre activité professionnelle !

Tout savoir sur notre pôle Massage Relaxation et Somatothérapie

L’École Française De Sophrothérapie (EFDS) s’organise en différents pôles de formation dont le socle commun est de permettre de se former aux métiers de la relation d’aide au sens large. Le pôle Massage Relaxation et Somatothérapie débouche sur les métiers de relaxologue, de masso-relaxologue, de somatothérapeute et de sophro-somatothérapeute.

Expert du bien-être, la masso-relaxologue dispose de toutes les techniques verbales et manuelles afin de conduire la personne en demande vers un relâchement propice au lâcher-prise. Cet état est un passage incontournable pour dénouer les éléments qui bloquent l’accès au bien-être. Le thérapeute aide donc à lutter contre les effets du stress négatif comme les tensions musculaires ou les insomnies.

La relaxation est utile pour améliorer l’attention, la concentration et la mémorisation. Les processus physiologiques évacuent les points de friction et conduisent à une meilleure oxygénation du corps et du cerveau. Le masso-relaxologue accompagne également les exercices par un entretien verbal avant ou après la séance.

Réussir sa formation pour devenir relaxologue

La formation pour devenir masso-relaxologue peut se faire en cursus individuel ou en cursus collectif. Les deux cursus ont une durée identique de 5 mois. La première solution n’implique pas de déplacements et fonctionne par des cours individuels en visio-conférence avec un formateur référent, lui-même en exercice professionnellement. Le cursus collectif inclut un séminaire de cinq jours à effectuer à Paris ou à Marseille. Il est entièrement consacré à l’apprentissage des techniques de massage et du respect des règles en la matière.

Le travail personnel consiste à apprendre les techniques et les connaissances de base, réparties en cinq modules d’enseignement, ce qui fait un module à réviser chaque mois. Se déclinent les thématiques suivantes : impact et gestion du stress, techniques de relaxation, approche centrée sur la personne, proposition de prise en charge, etc.

Pour obtenir le certificat de masso-relaxologue, le candidat doit réussir son évaluation combinant trois épreuves : un contrôle continu des connaissances, une évaluation orale finale devant un jury, et un examen final qui se compose d’une épreuve écrite, d’un enregistrement audio d’une de vos séances et de la présentation d’un programme de relaxation en différentes étapes.

Une formation de massage à Lyon

Un module optionnel s’adresse à toutes celles et à tous ceux qui souhaiteraient développer une nouvelle compétence. C’est une formation de massage à Lyon, qui vient compléter d’autres formations mises en place par notre école. Durant cinq jours, vous apprenez les gestes de base d’un masseur et les rappels anatomiques et physiologiques à connaître, et vous vous entraînez, car l’évaluation finale consiste à faire un massage complet d’une heure.

N’hésitez pas à échanger avec nous pour bénéficier des nombreux atouts de nos formations ouvertes à tous et adaptées à vos disponibilités grâce à une pédagogie moderne et innovante. Contactez-nous dès à présent pour devenir masso-relaxologue dès janvier 2020 !

L’École Française De Sophrothérapie.
EFDS®, EFDP®, Caval-Connect EFDS®