Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Notre formation en hypnose

L’Ecole Française de Sophrothérapie (EFDS) a choisi la voie d’une spécialisation psycho-comportementale. Ainsi, nos formations permettent aux futurs professionnels de disposer de plusieurs cordes à leur arc thérapeutique pour mener la relation d’aide.

Parmi ces outils, l’hypnose est une technique efficace qui consiste à contourner les blocages et à identifier en profondeur les racines du mal-être. Quels sont les modules d’enseignement relatifs à notre formation en hypnose ? Quels sont les cursus envisageables et leurs modalités ? Arrêtez-tout, on vous dit tout !

Un pôle de formation EFDS consacré à l’hypnose

En suivant une formation en hypnose à nos côtés, vous pourrez exercer en tant que praticien en hypnose, hypnothérapeute, hypno-coach ou hypnopraticien. Toutes ces appellations mettent les techniques de l’hypnose au cœur de votre future activité en leur associant d’autres techniques comme la sophrologie ou encore le coaching.

La formation pour devenir hypnoptraticien peut se faire soit en cursus individuel, soit en cursus collectif. Les deux parcours conduisent à la validation de la certification au bout de 12 mois. La différence entre les deux options correspond à la tenue de deux séminaires présentiels dans le cadre du cursus collectif. Ces séminaires intensifs ont pour objectif d’accélérer l’apprentissage de la théorie et le passage aux études de cas et aux prises en charge.

En dehors des séminaires, le stagiaire suit un enseignement à distance individuel. Il accède à toutes les ressources en ligne via notre plateforme. Il peut progresser à son rythme, en fonction de son emploi du temps. L’EFDS ne laisse ainsi personne de côté et élimine le critère de distance géographique. Le stagiaire a régulièrement des cours par skype en visioconférence et en direct avec le formateur référent.

Durant une heure, l’échange est soutenu et plus fécond que dans une classe où le formateur ne dispose pas de suffisamment de temps à consacrer à chacun. L’occasion d’approfondir les cours en ligne autour de l’hypnose. Comme la définir ? Quel rôle peut-elle jouer au cours d’une relation d’aide ? Comment apprendre à maitriser cette technique ? Autant de questions abordées tout au long des modules de formation.

L’enseignement durant notre formation en hypnose

Les formations ont une durée supérieure à 280 heures. C’est un gage de sérieux, de réussite et de reconnaissance.

Pour devenir hypnopraticien, l’EFDS met en place une dizaine de modules. L’entrée en matière concerne les grands courants de l’hypnose et la méthode psycho-comportementale qui régit notre école. S’ensuivent des cours sur l’hypnose, le fonctionnement du cerveau, la suggestion ou bien la visualisation positive.

Les modules suivants continuent d’explorer le sujet en évoquant le lien entre le stress et l’hypnose, l’utilisation de la PNL, la prise en charge, les techniques spécifiques comme l’auto-hypnose. Enfin, la formation se conclut par l’éventail des outils du praticien, les croyances limitantes, l’alliance hypnotique ou encore la gestion des émotions.

Pour décrocher votre certificat, vous devrez valider deux épreuves : le contrôle continu basé sur les modules et l’examen final devant un jury. Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation en hypnose ? Nous vous écoutons !

Sébastien BORCHI
Directeur et formateur EFDS®

22 mars 2018|