Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Nos séminaires pratiques sur Paris, Laval et Lyon

Devenir sophrologue : nos séminaires pratiques sur Paris, Laval et Lyon

Vous souhaitez bénéficier d’une formation professionnelle pour devenir sophrologue. Rejoignez les rangs studieux de l’Ecole française de sophrothérapie (EFDS®) qui vous propose plusieurs cursus et séminaires pratiques à Paris, à Lyon et à Laval. Profitez des connaissances théoriques et pratiques de formateurs sophrologues en exercice ainsi que des conditions avantageuses offertes par les nouveaux outils de communication.

Une formation accélérée pour devenir sophrologue

L’EFDS® met à votre disposition une formation intensive et accélérée si vos disponibilités et votre motivation le permettent. Ainsi, devenez sophrologue en 10 mois seulement grâce à nos formations collectives qui comprennent notamment quatre séminaires dits intensifs. Pourquoi intensifs ? Parce que les stagiaires participent à ces cours présentiels en immersion pendant quatre jours.

Entre les séminaires dédiés à la pratique, le futur sophrologue travaille ses cours à partir des ressources mises en ligne sur une plateforme accessible 24h/24 et 7j/7. Enfin, des séances de classes virtuelles permettent de valider les différents modules qui composent la formation. Ces cours sont individuels. Ils durent une heure en échange direct avec votre formateur référent chargé d’analyser vos acquisitions. Notez que le cursus est soumis à quota d’inscription et nécessite la présence minimum de huit stagiaires.

Des formations en sophrologie à Paris, à Lyon et à Laval

Les séminaires pratiques de la formation pour devenir sophrologue à Paris se déroulent à Asnières-sur-Seine, à une dizaine de minutes du centre de Paris en transports en commun. La responsable du cursus parisien est Virginie Perbal qui exerce en cabinet à Paris, parallèlement à son rôle de formatrice.

Les stages pratiques de la formation pour devenir sophrologue à Lyon ont lieu sur le site des écuries Caval-Connect au Bois-d’Oingt , dans un magnifique cadre , en pleine campagne, propice à la concentration et l’apprentissage , sous la houlette du directeur de l’EFDS®, Sébastien Borchi.

Enfin, les stages pratiques de la formation pour devenir sophrologue à Laval se tiennent au sein des bâtiments du CREF. Ce centre fonctionnel et moderne se situe à quelques centaines de mètres du centre-ville, de la gare SNCF et des lieux d’hébergement et de restauration. Le responsable de la formation est Mathieu Guélou, également sophrologue en cabinet.

Que contiennent nos séminaires pratiques ?

Durant les séminaires pratiques, vous abordez tous les points essentiels de la formation, répartis dans des modules d’enseignement. Le premier séminaire est l’occasion de découvrir ce que sont la sophrologie psycho-comportementale, la relaxation et le déroulement des séances de relation d’aide.  Le deuxième séminaire s’attaque aux sujets de l’anamnèse et de la PNL.

Le séminaire suivant approfondit les connaissances techniques spécifiques à la sophrologie. Enfin, le dernier séminaire évoque la prise en charge, les protocoles et les diverses notions de psychologies incontournables pour le métier de sophrologue. Ce rendez-vous est aussi mis à profit pour travailler le dossier de certification et préparer votre stage pratique.

A l’oral comme à l’écrit, l’évaluation est continue et s’achève par l’examen final Celui-ci inclut votre rapport de stage pratique, la description d’une problématique et une proposition de prise en charge. Sachez que la certification EFDS® de sophrologie est enregistrée au RNCP et que nos équipes vous accompagnent post-formation pendant le lancement de votre activité (5 heures de supervision sont prévues).

Intéressé ? Pensez à vous inscrire rapidement à nos prochaines sessions à Paris, Lyon ou Laval !

Prochaines sessions : JANVIER 2019 !

Sébastien BORCHI

24 septembre 2018|