Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Nos cursus en sophrologie : formation individuelle ou collective

Nos cursus en sophrologie : formation individuelle ou collective sur Marseille, Bordeaux, Paris, Lyon, et en Martinique

L’Ecole française de Sophrothérapie met en place deux modes d’enseignement, à sélectionner en fonction de votre rythme et de vos souhaits : une formule individuelle, et une formule collective dans différentes villes de France.

Sophrologie : formation individuelle

Notez avant toute chose que le cursus individuel pour devenir sophrologue est une innovation EFDS. Cette option offre un véritable accompagnement individualisé, à un rythme adapté, en alternant les cours particuliers en visioconférence, ce qui concorde aussi avec un degré d’exigence, d’implication et de régularité.

Bon à savoir : l’inscription à ce cursus soumis à quota peut s’effectuer à n’importe quel moment de l’année

La formation individuelle, c’est la participation à des classes virtuelles individuelles sous la forme de cours particuliers, pilotés par un enseignent expérimenté. C’est également deux séminaires collectifs et un stage pratique. Cette formation comporte 10 modules, s’articulant en deux cycles (base + perfectionnement).

La validation d’un module s’inscrit dans une période de 2 mois maximum. Notez que 8 des 10 modules doivent être validés, après une évaluation orale et écrite. Pour vous entrainer, vous disposez d’un accès à notre plateforme E-Learning, où se trouvent une vidéothèque et une audiothèque, présentant des cours, des supports de cours, des exercices, le planning, un forum, etc.

Les deux séminaires, un par session, sont organisés à Paris. La première session approfondit les 4 premiers modules (relaxation et anamnèse) pour devenir relaxologue, la seconde session s’attaque aux techniques sophroniques et aux études de cas.

Bon à savoir : veuillez noter la date des prochains séminaires :
– Séminaire 1 : 21,22 et 23 septembre 2016/Séminaire 2 : 24, 25, et 26 septembre 2016
– Séminaire 1 : les 2.3.4. Décembre 2016/Séminaire 2 : les 5, 6, et 7 Décembre 2016

Axée sur un accompagnement personnalisé, la formation individuelle permet de progresser à votre rythme, dans un délai compris entre 6 et 15 mois maximum. Ce cursus implique peu de déplacements, et vous offre une double certification.

Sophrologie : formation collective

La formation collective est une formule attractive pour ceux qui souhaitent, ou peuvent, raccourcir leurs délais d’apprentissage (8 mois). Le fait d’être dans un collectif permet aussi de bénéficier de la dynamique de groupe, en partageant avec d’autres une motivation et une émulation positives, tout en étant en immersion totale. En effet, ce type de cursus se décline en 3 séminaires intensifs, chaque séminaire étant organisé sur 4 jours. Entre les séminaires, des séances en classes virtuelles solidifient votre socle théorique de connaissances.

Afin de faciliter la venue de nos stagiaires, l’EFDS programme différentes sessions en France (métropole et Outre-mer), sous réserve d’un quota minimum de 8 personnes inscrites : Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, ainsi qu’en Martinique.

Le volume horaire (310 h) se répartit ainsi :
– 98 h de séminaire (sur 3*4 jours) ;
– 12 h de classes virtuelles ;
– 90 h d’études théoriques de cours ;
– 90 h d’entraînement personnel supervisé ;
– 15 h de suivi individuel ;
– 20 h stage pratique ;
– 5 h d’accompagnement et de supervision post formation.

Pour plus de précisions quant aux disponibilités, lieux, et tarifs des différentes formations en sophrologie EFDS, contactez-nous.

19 juin 2016|