Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
JE DEMANDE UN RENDEZ-VOUS D’ORIENTATION

La méthode EFDS par rapport à la thérapie psycho-comportementale

Quel que soit le cursus, la formation de base reste identique dans le courant psycho-comportemental. Alors, pourquoi choisir la méthode EFDS plus qu’une autre ? Outre le retour positif de nos stagiaires devenus désormais praticiens professionnels certifiés, l’Ecole Française de Sophrothérapie adopte avant tout une cohérence dans son approche des différents métiers. L’objectif est que les sophrothérapeutes puissent aider leurs clients à devenir autonomes grâce aux outils préconisés.

La thérapie psycho-comportementale

La base de travail dans le courant psycho-comportemental suit une démarche identique, peu importe le cursus de formation. Quelle-est-elle ? Le lâcher-prise, l’accompagnement du client dans la gestion de ses symptômes, l’appréhension des outils et le travail de préparation mentale. On retrouve par exemple ces différentes étapes dans le cadre de la thérapie brève cognitivo-comportementale dont la vocation est de substituer aux idées parasites et aux troubles du comportement des pensées et des réactions mieux en accord avec la réalité.

La thérapie cognitivo-comportementale permet aux enfants comme aux adultes, aux adolescents comme aux personnes âgées de se détacher de leurs symptômes invalidants à l’image du stress, de l’agressivité, des rites et vérifications, des inhibitions ou encore de la détresse. A travers des exercices, il s’agit bien d’accéder au lâcher prise et de mobiliser les énergies internes afin de dépasser les éléments bloqueurs pour atteindre les objectifs fixés. C’est aussi transmettre les clés aux clients pour qu’ils reproduisent les exercices dans leur quotidien.

Découvrez le programme de formation de notre cursus Sophrologie

Méthode psycho-comportementale et sophrologie

Dans cet univers, le sophrologue se distingue par le fait qu’il insiste sur le travail de l’amélioration de soi. Les séances intègrent donc aussi bien des exercices dynamiques que des techniques de préparation mentale, à l’instar de ce qui se fait au cours d’une session de coaching. L’Ecole Française de Sophrothérapie oriente son cursus de formation en donnant une place importante à la sophrologie psycho-comportementale. D’où des spécialisations possibles en hypnose, en massage, en PNL ou en coaching.

Les formateurs EFDS placent l’apprenant au centre du système. Grâce aux nouvelles technologies de communication, le futur thérapeute apprivoise et se confronte à toutes les notions qui fondent la méthode psycho-comportementale. Les enseignants référents accompagnent les acquisitions en abordant à travers plusieurs modules le lâcher-prise, l’aide à apporter aux clients, les outils et la préparation mentale. Ces notions constituent le squelette de chacun des cursus mis en place au sein de l’EFDS. D’où cette idée forte de cohérence d’ensemble, parce que les métiers qui gravitent autour de la sophrologie, et plus largement de la relation d’aide, ont ce socle commun incontournable à maitriser.

Vous souhaitez améliorer votre boite à outils de sophrothérapeute. Vous désirez opter pour un métier plus en adéquation avec vos préceptes de vie. Vous voulez vous engager dans un processus de reconversion professionnelle. Sachez que l’EFDS propose six cursus différents (sophrologie, coaching, hypnose, massage-relaxation- somatothérapie, relation d’aide et Caval Connect).

Découvrez les dates de nos prochaines formations en sollicitant dès à présent un rendez-vous d’orientation pour échanger plus en détails sur les cursus à poursuivre et les certifications à valider.

Sébastien BORCHI
Directeur EFDS

Découvrez le programme de formation de notre cursus Sophrologie
JE DEMANDE UN RENDEZ-VOUS D’ORIENTATION

NOS FORMATIONS EN PRESENTIEL

Obtenez un Devis Personnalisé en moins de 5 minutes !

Vous avez une question précise ou vous voulez plus de renseignements sur nos formations ? Contactez-nous au 01 79 75 84 84

By | 2017-10-27T09:22:11+00:00 octobre 27th, 2017|Non classé|0 Comments