La période estivale est souvent synonyme de vacances… alors pourquoi ne pas réfléchir à votre transition professionnelle pendant ce laps de temps, si jusqu’à présent vous ne vous étiez penché sur la question que timidement ?

C’est le moment idéal !…car on réfléchit bien mieux en mode décontraction: réflexion, élaboration de projet… pour ensuite passer à l’action en Septembre en programmant votre entrée en formation.

Votre «rêve» professionnel est d’exercer un métier au travers duquel vous souhaitez vous épanouir, être utile, avoir des contacts relationnels ?
Le bien-être est au cœur de vos préoccupations ?
Vous êtes salarié, à votre compte, sans emploi et/ou en recherche d’emploi ?
Vous êtes motivés pour vous investir dans votre projet de formation ?
Vous recherchez une méthode d’enseignement innovante ?
Votre souhait est de devenir un professionnel du secteur relation d’aide ?
Alors nous avons la solution… pour que votre rêve devienne réalité…

En effet, l’École Française De Sophrothérapie (EFDS®) correspond forcément à ce que vous recherchez grâce aux formations et à l’enseignement proposés :

L’EFDS® est une école de sophrologie psycho-comportementale qui a pour vocation de former les futurs professionnels de cette discipline mais qui propose également d’autres cursus, en plus de la sophrologie pour devenir sophrologue ou sophrothérapeute ;

– Le coaching pour devenir coach en développement personnel, sophro-coach ou hypno-coach.
– L’hypnose pour devenir hypnopraticien ou hypnothérapeute.
– La somatothérapie pour devenir relaxologue, masso-relaxologue, somatothérapeute, sophro-somatothérapeute ou masseur bien-être
– et le Praticien de la relation d’aide

Le certificat professionnel de sophrologue délivré à l’issue de cette formation est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et correspond à un niveau de qualification III reconnu par l’état.
Cette reconnaissance permet de vous assurer le sérieux de l’école et une garantie pour la reconnaissance de votre futur métier de sophrologue en France.

Notre pédagogie se veut pratique et interactive et privilégie les apports théoriques mais aussi la pratique personnelle et l’apprentissage du métier par des mises en situation lors de séminaires pratiques .

L’ EFDS® s’attache avant tout à former des sophrologues et autres, autour d’une pédagogie active et participative grâce à une plate forme d’enseignement très novatrice et des cours individuels en e learning , encadrés par un formateur référent.

Le cursus individuel vous permet de suivre votre formation de chez vous sur une durée d’un an , en limitant ainsi les déplacements , en fonction de vos disponibilités ; il est confortable et adaptable à chacun tout en bénéficiant de deux regroupements collectifs de 3 jours à Paris ou région Lyonnaise (pour la sophrologie.)

Le cursus collectif (sophrologie uniquement) articulé autour de 4 séminaires de 4 jours sur une durée de 10 mois , se déroule dans notre centre de formation en région Lyonnaise au cœur d’un centre équestre ; il est également renforcé par des séquences individuelles en e learning.

Que ce soit en individuel ou en collectif, nous limitons le nombre de participants aux séminaires à 12 personnes, afin de privilégier les interactions et échanges autour de la pratique professionnelle.

L’équipe pédagogique, tous des professionnels en exercice , a pour mission de vous accompagner tout au long de votre formation jusqu’à votre réussite.
Vous pouvez profiter ainsi d’échanges riches issus de la pratique professionnelle de vos formateurs.

Alors pour préparer au mieux votre entrée en formation dès la rentrée de Septembre et accéder ainsi à votre rêve, n’hésitez pas à parcourir notre site www.efds-sophrologie.fr ou bien nous contacter au 01 79 75 84 84.

Corinne, sophrologue et formatrice EFDS®

L’École Française De Sophrothérapie.
EFDS®, EFDP®, Caval-Connect EFDS®