Le sophrologue psycho-comportemental EFDS

Etymologiquement, sophrologie signifie « harmonisation de la conscience ».

Le sophrologue EFDS, à travers son accompagnement vers l’harmonisation de la conscience, est un acteur du développement personnel.

Son accompagnement est  personnalisé de manière à répondre à chaque problématique d’une manière unique.  Au fil des séances, le client  actualise  et développe ses ressources, ses atouts, ses capacités, ses compétences, son potentiel, tout en se défaisant d’éventuels ressentis physiques désagréables.

Le sophrologue psycho-comportemental accueille son client et l’expression de sa problématique,  ses émotions, ses croyances limitantes. Lors du  premier entretien nommé anamnèse, l’intention est de transformer cette problématique en demande et cette demande en objectif à atteindre ; cette pratique est également celle du coach EFDS.

Le courant psycho-comportemental EFDS est un courant totalement multidisciplinaire qui intègre à sa pratique sophrologique l’utilisation de la PNL (programmation neuro linguistique), des inductions hypnotiques, des techniques de conditionnement et déconditionnement, des techniques cognitives et comportementales… Il prend en compte l’identité, la personnalité de son client.

Le sophrologue EFDS est un relaxologue qui permet à son client d’atteindre le bien-être via le lâcher-prise, la détente physique et mentale. A travers l’utilisation d’outils spécifiques sophrologiques, il est alors sophrologue, acteur du mieux-être de la personne qu’il accompagne.

Le sophrologue psycho-comportemental EFDS applique lui-même les principes de la sophrologie :

  • bonne connaissance de son schéma corporel,
  • connaissance de sa propre conscience. Il est dans le principe de réalité objective quant à ses compétences, atouts, particularités, et également ses limites, ses incapacités relatives à une problématique client spécifique,
  • maîtrise des outils sophrologiques afin de mener des actions positives, utiles et efficaces pour aider son client à atteindre son objectif,
  • connaissance de la nature humaine ; en effet chaque personne est unique et en cela  le sophrologue doit être capable de s’adapter à la personnalité de chacun de ses clients.

Pour en savoir plus sur notre programme et les dates de nos futures sessions, contactez-nous dès à présent !

L’École Française De Sophrothérapie.
EFDS®, EFDP®, Caval-Connect EFDS®