Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Le RNCP, un label indispensable

Le RNCP, qu’est-ce que c’est ?

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles, appelé plus couramment le RNCP, sert à tenir à la disposition de tout le monde une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification.

Le RNCP présente des fiches descriptives de chaque certification ayant une valeur nationale accessible par la voie de la formation initiale ou continue ou par la Validation des Acquis de l’Expérience.(V.A.E)

Pourquoi choisir une formation de sophrologue inscrite au RNCP?

Le titre RNCP permet de savoir si une formation est reconnue par l’Etat, et si elle est adaptée au marché de l’emploi. Ainsi, Il contribue à faciliter l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. Les certifications enregistrées dans le répertoire sont reconnues sur l’ensemble du territoire national.

Le RNCP permet donc de proposer un diplôme ou un certificat dont la valeur est reconnue par l’Etat.

Même s’il n’est pas obligatoire de détenir un titre enregistré au RNCP pour exercer le métier de sophrologue, les clients, le corps médical …peuvent préférer un sophrologue titulaire d’un Titre RNCP car c’est une garantie que le processus pédagogique qu’il a suivi lui confère un certain niveau de qualification.

Chez EFDS, vous validez une certification reconnue par l’état de niveau III.

Devenir sophrologue certifié RNCP avec l’Ecole Française De Sophrothérapie (EFDS) :

La formation de sophrologue dispensée par EFDS est reconnue par l’état, c’est- à- dire qu’elle réunit toutes les aptitudes requises sur lesquels la commission fonde son avis, à savoir :

– identifier le métier, s’intéresser du devenir des anciens élèves, recenser les besoins en termes d’emploi et les professionnels impliqués.

L’EFDS ,  est une école innovante qui allie nouvelle technologies de communication et savoir-faire pour un parcours de formation unique dont le point central est la pratique menant à la certification professionnelle reconnue par l’état de niveau III et à l’installation.

Ce label RNCP est un facteur pouvant favoriser  les prises en charges financières  de la part des  organismes financeurs  pour suivre la formation de « sophrologue certifié » dans notre école EFDS.

L’EFDS vous propose deux  cursus différents (individuel ou collectif)  pour devenir sophrologue certifié RNCP ; en effet, nos formations, d’une durée supérieure à 300 heures, sont déclinées sous différentes formules s’adaptant au mieux aux besoins et à la réalité de chacun, tout en conservant les mêmes contenus et les mêmes exigences.

La Formation certifiante et professionnalisante RNCP dispensée par EFDS, vous permet non-seulement d’acquérir le  Savoir-Faire et Savoir-Etre du sophrologue, de proposer des accompagnements spécifiques et adaptés à vos clients, de vous s’installer à l’issue du cursus mais également  de choisir votre spécialisation grâce à un « Module de Spécialisation » inclus dans votre formation.

Notre formation EFDS «  devenir sophrologue certifié » reconnue RNCP, vous propose également un suivi par un tuteur et une équipe pédagogique, tous des sophrologues certifiés installés,  car votre réussite est au cœur de nos préoccupations.

 

 Si vous souhaitez vous former au métier de sophrologue et obtenir une certification professionnelle de niveau III reconnue par l’état, tout en étant accompagné par des professionnels disposant d’une pédagogie novatrice,

N’hésitez pas à cliquer sur www.efds-sophrolgie.fr  et /ou nous contacter au 01 79 75 84 84

Corinne,
Sophrologue et formatrice EFDS®

1 février 2018|