Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Le printemps arrive, devenez sophrologue!

Le printemps arrive,

avec lui le renouveau…peut être le meilleur moment pour vous de commencer votre transformation en devenant sophrologue

Le retour du printemps sonne symboliquement comme un vent nouveau. Finies les peurs et les frayeurs de l’hiver ! Terminés le froid et le glace, sources d’immobilisme ! Place à la floraison et au souffle de la vie de la nature qui reprend ostensiblement son cours !

La période printanière est aussi associée à l’élément air, celui du vol des oiseaux et des hirondelles. Prenez le temps de respirer pour mieux accueillir l’inspiration, l’intuition, la communication ou encore la fluidité !

L’heure n’est plus aux bonnes résolutions mais au bien-être et à l’épanouissement personnel. Quoi de plus logique alors que d’entamer votre mue, votre métamorphose individuelle sur le plan professionnel.

A ce titre, l’Ecole Française de Sophrothérapie vous propose une formation pour devenir sophrologue. Comment ? Lisez attentivement ce qui suit !

Sophrologie : la recherche du bien-être comme seule boussole

Si vous êtes sensible aux atours du printemps, c’est que vous êtes sensible au bien-être. Et si vous êtes sensible au bien-être, c’est que vous êtes peut-être fait pour devenir sophrologue. La sophrologie est en effet une méthode de développement personnel dont le but est d’améliorer ce fameux bien-être de la personne ayant sollicité une relation d’aide.

L’Ecole Française de sophrothérapie s’inscrit dans le contexte de la sophrologie psycho-comportementale. Les futurs sophrologues professionnels qui suivent notre formation disposent donc de la prise en charge psycho- comportementale en plus du socle apporté par la sophrologie. A partir de cette base, le stagiaire peut enrichir sa boite à outils autour du coaching, de la programmation neurolinguistique, des apports de l’hypnose, ou encore de l’approche centrée sur la personne.

L’expérience de terrain et la supervision

Evidemment, il ne suffit pas d’avoir de bonnes dispositions (sens de l’écoute, empathie, etc.) pour être un bon sophrologue. L’expérience de terrain est essentielle afin de gérer ses propres émotions face à ce que peut nous dire une personne en demande et parfois en détresse.

Nos formations comportent d’ailleurs des stages en immersion, des études de cas et une prise en charge pilotée par l’apprenant lui-même. Tous ces exercices se déroulent sous le regard attentif d’un formateur référent. La supervision est également incontournable.

Un sophrologue doit pouvoir soumettre de façon récurrente sa pratique au regard de confrères. Cette critique extérieure permet de rester vigilant, de ne pas s’enfermer dans de mauvaises habitudes. La remise en cause permet d’avancer pour permettre à l’accompagnement thérapeutique de gagner en qualité donc en résultat.

Devenir sophrologue avec l’EFDS

L’enseignement s’effectue soit en suivant un cursus individuel, soit en suivant un cursus collectif. Le premier dure 12 mois et inclut 2 séminaires quand le second s’effectue sur 10 mois et comporte 4 séminaires.

La formation se déroule à distance mais utilise les services innovants en matière de communication pour convenir au plus grand nombre. Une plateforme contenant toutes les ressources de la formation est accessible 24h/24 et 7j/7. Chacun peut avancer à son rythme.

La valeur ajoutée de l’EFDS reste ses cours individuels d’une heure en tête à tête et en direct via Skype avec le formateur référent. C’est l’occasion d’aborder les questions de cours et de voir si les concepts et les techniques sont appris. Au bout du chemin, entre savoir-faire et savoir-être, le futur sophrologue valide sa formation en décrochant une certification reconnue au RNCP.

Profitez d’un bain de soleil printanier pour nous contacter. Nous évoquerons ensemble cette opportunité de reconversion professionnelle !

Sébastien BORCHI
Directeur EFDS

20 mars 2018|