La sophrologie, bonne résolution pour 2019

 

C’est en naviguant sur le web que nous sommes tombés sur les résultats d’une étude qui portait sur les résolutions des Français en 2019 (étude de l’agence d’intérim Qapa). Le constat est général, 51% d’entre eux souhaitent avant tout être « moins stressé et plus heureux ». Un leitmotiv collectif qui permet de supposer que les activités tendance de bien-être comme la méditation, le yoga… vont continuer à s’installer dans la routine de notre société. Une autre pratique paraît aussi pouvoir satisfaire la résolution de « mieux vivre » des Français : la sophrologie.

 

Discipline plus discrète et moins marketée qui est pourtant une véritable solution pour gérer au mieux son stress, ses angoisses et apprendre tout simplement à se relaxer. Et si votre sophrologue était la clé pour vivre le moment présent et vous relaxer ?

 

Les bienfaits de la sophrologie sur le corps et l’esprit

 

Créée dans les années 60 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie (dite sophrologie caycédienne) est une approche psycho-corporelle qui a pour but de détendre le corps et surtout l’esprit. Une combinaison parfaite de yoga, méditation et relaxation. Lors d’une séance avec un sophrologue les points de travail seront la respiration, la détente musculaire, mais aussi la visualisation.

 

La visualisation est le fait de mobiliser des souvenirs heureux pour les transposer dans sa propre vision de l’existence et anticiper les moments anxiogènes avec des pensées positives. La « sophro » se base sur un principe très simple : trouver des ressources en soi et les développer pour atteindre ses objectifs. C’est une action positive qui aura ainsi des répercussions aussi bien sur l’esprit que sur le corps, on vient dénouer les tensions.

 

Un accompagnement avec des séances de sophrologie a des résultats probants sur les troubles du sommeil, mais aussi sur le stress (anxiété, burn-out, phobie). Mais elle est aussi recommandée pendant une grossesse, à l’adolescence, pour les personnes âgées et également pour les personnes souffrant de longue maladie. La sophrologie offre un lâcher-prise bénéfique pour se libérer des tensions.

 

Comment intégrer la pratique de la sophrologie dans sa routine 2019 ?

 

Accompagné d’un sophrologue, en cours collectif ou en séance de sophrologie individuelle, vous allez cerner la problématique personnelle que vous devez travailler et mettre en place différentes techniques :

 

  • Exercices respiratoires
  • Relaxation
  • Activations mentales
  • Méditation
  • Un travail du schéma corporel.

 

Le sophrologue vous donne des clés donc pour un mieux vivre au quotidien, mais aussi des techniques à mettre en pratique chaque jour pour booster votre positivité et rendre votre vie bien plus légère et agréable.

 

Une thérapie du bien par le bien qui vous aidera tout simplement à mettre en pratique votre résolution 2019 de diminuer et gérer le stress, de retrouver confiance en soi, pour tout simplement être plus heureux.