Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la formation à distance EFDS sans jamais oser le demander.

Introduction

Entre coups de téléphone et mails, EFDS est très sollicitée par des personnes en recherche d’une formation compatible à la fois avec leur projet, mais aussi avec leur actualité.

A travers cet article, j’aimerais vous faire part des réponses que nous apportons à certaines questions du public qui reviennent régulièrement.

  1. Pourquoi proposer des formations uniquement à distance dans un domaine aussi humain et relationnel ?

En réalité, « à distance », ne veut pas dire, sans image et sans son et encore moins sans relationnel.

Vous avez une interaction avec votre formateur par SKYPE et si ce moyen de communication est virtuel, les personnes de chaque côté de l’écran n’en sont pas moins humaines.

La visio conférence permet tout à fait les échanges et entraînements de type « jeu de rôle ».

En ce qui concerne notre formation de sophrologie, elle comprend des séminaires pratiques indispensables pour l’application des techniques spécifiques.

  1. Quels sont les retours de vos élèves sur votre système de formation ?

Les retours sont positifs de la part des élèves qui :

  • Sont motivés
  • Travaillent leurs cours et prennent les rendez-vous avec leur formateur
  • Ont compris que toute formation nécessite beaucoup de travail personnel
  • Osent soumettre de multiples exercices d’entrainement à leur formateur pour correction

 

Les retours sont négatifs de la part des élèves qui :

  • Ont imaginé que « formation à distance= certificat facile à obtenir sans travailler »
  • Ne lisent pas le contenu des cours, ne visionnent pas les vidéos mises à disposition
  • Attendent de leurs formateurs uniquement de la complaisance
  • Font une formation pour obtenir des bonnes notes sans chercher à devenir un bon professionnel
  1. Quel est le taux de réussite ?

Pour le coup, le taux de réussite avoisine les 80%. Cependant, tous les stagiaires ne vont pas jusqu’à la certification. Une sélection naturelle s’opère.

Aussi, les moins motivés s’arrêtent en chemin.

Certains changent de projet en cours de formation et, de ce fait ne la mènent pas à terme.

D’autres encore, plus rares ceux-là, sont invités à cesser leur cursus quand leur savoir-être est incompatible avec l’attitude d’un futur professionnel de la relation d’aide.

  1. Est-il facile de s’installer une fois le certificat obtenu ?

Il n’est pas facile de se constituer une clientèle, et c’est bien pourquoi nous aidons nos stagiaires à travailler leur identité de praticien et à être pointilleux sur le vocabulaire employé afin qu’il puisse « toucher » ou en tout cas « susciter l’intérêt » des clients potentiellement intéressés par leurs services.

Une véritable démarche de communication est à réaliser afin de se faire connaître et d’intéresser une clientèle correspondant à son champs de compétence.

Cependant, cette démarche commence durant la formation, car au plus vous parlez autour de vous de votre projet, au mieux vous préparez votre avenir.

En conclusion :

A distance ou en présentiel, une formation professionnelle nécessite une attitude professionnelle, de l’implication dans l’apprentissage et dans la pratique.

Il nous semble important que le stagiaire fasse de sa future profession une priorité dans sa vie afin de pouvoir acquérir suffisamment de compétences pour pouvoir à la fois s’installer, être utile à ses futurs clients, mais également, développer commercialement son activité.

EFDS dispense des formations complètes mais également des spécialisations.

Depuis de nombreuses années, elle a le monopole des formations individuelles à distance.

Le système d’apprentissage est à la fois rigoureux et flexible.

Les stagiaires y trouvent un grand confort dans la disponibilité et la réactivité de ses formateurs, tous également professionnels de la relation d’aide exerçant sur le terrain.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site : https://www.efds-sophrologie.fr/

Ou nous appeler au 01.79.75.84.84

L’École Française De Sophrothérapie.
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