Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

JANVIER 2019 : début du prochain cursus collectif sur Lyon au sein des écuries Caval Connect

Que faites-vous en janvier 2019 ? Nous, à l’École Française De Sophrothérapie on sait…et on vous invite ! Rejoignez-nous pour concrétiser vos vœux de changement professionnel en vous inscrivant au prochain cursus collectif à Lyon. Rendez-vous au sein des écuries Caval-Connect pour profiter de l’élan de cette nouvelle année et vous former aux métiers de la relation d’aide.

Devenir sophrologue : les inscriptions 2019 à Lyon sont ouvertes !

Et si dans un an, en octobre 2019, vous faisiez vos premiers pas de sophrologue ? Ceci n’est pas une rêverie mais bien une réalité si vous avez la bonne idée de choisir la formation en sophrologie mise en place par l’EFDS. Le cursus collectif débute en janvier 2019 pour s’achever en octobre 2019, soit une durée de formation accélérée qui court sur 10 mois.

Vous bénéficierez de 320 heures de formation dans un cadre apaisant et favorable à l’acquisition des connaissances : les écuries Caval Connect. Elles sont situées à proximité de Lyon, dans la commune du Bois-d’Oingt.

Le cursus collectif pour devenir sophrologue en quelques mois constitue la version intensive de notre méthode pédagogique. Elle s’adapte aux disponibilités de chacun et s’adresse à celles et ceux qui apprécient l’émulation de groupe. La formation comprend 4 séminaires intensifs d’une durée de 4 jours, soit l’équivalent de 16 jours à passer ensemble.

Entre chaque séminaire présentiel, l’apprenant travaille individuellement à distance en accédant aux ressources pédagogiques en ligne grâce à notre plateforme. Il reçoit par ailleurs des cours individuels d’une heure pendant lesquels il échange avec son formateur référent en direct par visioconférence.

Formation certifiée de sophrologie : les dates de nos séminaires

Le calendrier des séminaires collectifs est désormais dévoilé. De quoi vous permettre de vous organiser dès à présent !

Les séminaires pratiques se tiendront donc à Lyon, sur le site des écuries Caval Connect, du 17 au 20 janvier 2019, du 14 au 17 mars 2019, du 16 au 19 mai 2019 et du 04 au 17 juillet 2019.

Notre cursus est composé de 10 modules, les premiers étant abordés lors du premier séminaire. C’est aussi l’occasion de démarrer l’entrainement sur les diverses mises en application sous la supervision de votre formateur référent, également sophrologue professionnel en exercice. Ainsi, en janvier 2019, nous verrons les apports de la sophrologie psycho-comportementale, le déroulement des séances en thérapie brève et la relaxation.

Le deuxième séminaire évoque les techniques de la PNL et l’intérêt de l’anamnèse. Comment mener un entretien ? Comment définir un objectif avec le client ? Ces questions n’auront plus de secret pour vous ! Le troisième séminaire se focalise plus intensément sur les techniques spécifiques en sophrologie. Quant au dernier séminaire, vous approfondirez la définition de la prise en charge, ainsi que les protocoles et les notions de psychologie essentielles à connaître.

Le cursus collectif pour devenir sophrologue s’achève par l’élaboration de votre dossier de certification, la tenue de votre stage pratique et le passage devant le jury. Et si vous vous sentez prêt dans 10 mois, vous pouvez vous présenter pour décrocher votre certification RNCP en sophrologie.

Vous voilà prévenu. Alors n’hésitez pas à vous inscrire, la session est limitée en places !

12 octobre 2018|