Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr
Accueil » Interview de Mathieu GUELOU, nouveau formateur EFDS

EFDS : Bonjour Mathieu ! Vous êtes un nouveau formateur au sein de notre école. Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs?

Mathieu Guélou : Bonjour, j’ai 32 ans. Je suis papa d’un petit garçon de 8 ans.
Après un BTS commerce et une licence professionnelle en management, je me suis réorienté vers un Brevet Professionnel d’éducation sportive qui m’a permis de de vivre pendant 4 ans du métier de prof de fitness, step, zumba etc etc…
A la suite d’une blessure sans trop de gravité au genou, j’ai dû me questionner sur ma reconversion professionnelle en prenant conscience qu’une grosse blessure me rendrait sans emploi.

Après 30 mois de formation en sophrologie dans une école sur Nantes en parallèle de mon emploi d’éducateur sportif, je suis donc passé du bien être physique des gens au bien être intérieur de mes clients.

EFDS : Comment êtes vous arrivé en tant que formateur de notre école?

Mathieu : J’ai créé une vidéo ludique sur la présentation de la sophrologie qui a pas mal été relayée sur les réseaux sociaux. Cette vidéo a plu à Sébastien Borchi, le directeur de l’EFDS, qui m’a donc contacté pour me proposer de travailler avec lui et son équipe.

EFDS : Et pourquoi avoir accepté cette proposition?

Mathieu : Car j’ai tout de suite senti le dynamisme de cette école et perçu son approche à la fois moderne, professionnelle, cohérente et surtout très adaptée aux besoins des futurs professionnels en demande de formation.

EFDS : C’est à dire?

Mathieu : La grande majorité des personnes souhaitant se former en sophrologie, en hypnose, en coaching etc…, sont des personnes ayant déjà un emploi et qui doivent donc composer entre leur métier actuel et leur envie de reconversion.
Ils leur faut donc une formation qui s’adapte à leurs disponibilités plutôt que l’inverse.

C’est en cela que j’ai été convaincu par le mode de fonctionnement d’EFDS.
Une école qui allie une plateforme elearning moderne avec des contenus pertinents et poussés, et des cours individuels par vidéo conférence pour approfondir les modules vu en elearning avec un formateur référent lui même professionnel de son métier… voilà un mélange adaptable et très attractif!

EFDS
: En quoi cette école se différencie t-elle des autres ?

Mathieu : Entre les écoles 100% par correspondance qui ne permettent aucune mise en pratique et les écoles totalement en présentiel durant plusieurs années qui sont très contraignantes en terme de disponibilité… vous avez de tout et il est difficile de s’y retrouver !
EFDS associe les avantages de la formation en elearning (formation au rythme désiré par la personne/ totale liberté dans l’organisation horaire des apprentissages/ échange en ligne avec tous les autres stagiaires de l’école) et les avantages d’un suivi en présentiel (un formateur référent qui suit le stagiaire durant toute sa formation/ participation à des séminaires de plusieurs jours afin de mettre en pratique)

EFDS : Vous êtes sophrologue et avez, au delà des formations en sophrologie, vous avez la responsabilité des formations de coach en développement personnel. Que souhaitez vous apporter à ces formations et à l’EFDS?

Mathieu : J’intègre cette école avec la volonté de contribuer par mon dynamisme et mes idées afin de continuer le très bon travail réalisé depuis plusieurs années. Mais aussi permettre à chaque personne s’inscrivant à une formation de l’EFDS, et désirant sérieusement se former, de contribuer à sa réussite par nos échanges et le suivi consciencieux proposé par le système de formation de l’école.

EFDS : Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Mathieu : une jolie citation de Confucius

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

 

2 mai 2017|