Ecole Française De Sophrothérapie | 01 79 75 84 84|contact@efds-sophrologie.fr

Profitez de l’été pour commencer votre formation de sophrologue !

L’été est une période charnière de l’année où les ambitions se révèlent et les opportunités se saisissent. Nombre d’entre nous l’ont déjà testé, la période estivale est propice aux changements personnels comme professionnels. Ce dernier point est justement notre propos. Pourquoi ne pas profiter de ces mois de juillet et d’août pour démarrer une formation au sein de l’Ecole Française de Sophrothérapie ? Inscrivez-vous dès à présent pour devenir sophrologue, coach ou praticien en hypnose dans quelques mois !

L’été, l’heure des bilans et des perspectives

L’été offre du temps pour se ressourcer, pour penser à soi, à son parcours et aux perspectives que les années futures sont susceptibles de nous réserver. Et ce temps de disponibilité pour soi-même, c’est aussi l’occasion de faire des bilans dans une atmosphère plus propice, plus détendue. Les enfants sont chez leurs grands-parents. Les travailleurs moins nombreux à courir les transports en commun. Les bureaux plus prompts à la quiétude. Le soleil apporte les vitamines nécessaires pour booster le bien-être. Les sorties à la mer, en montagne ou à la campagne sont régénératrices et sources de pensées positives naturelles. Bref, de quoi ancrer son avenir notamment professionnel de façon beaucoup plus radieuse et sereine qu’à l’accoutumée lorsque le train-train du quotidien bat son plein. Profitez de ce temps de cerveau disponible pour aborder vos projets et mettre de l’ordre dans vos idées et dans vos priorités. L’idée d’une formation pour devenir thérapeute fait son chemin…parlons-en !

Devenez sophrologue en suivant les cursus de l’EFDS !

L’Ecole française de Sophrothérapie (EFDS) met à votre disposition tout un éventail de formations personnalisées et individualisées. Les cursus ont l’avantage d’être flexibles dans le sens où chacun avance à son rythme selon ses disponibilités. L’enseignement se fait à distance avec un accès en ligne à toutes les ressources nécessaires pour se former. Des cours d’une heure en visioconférence sont programmés avec un référent formateur, lui-même professionnel expérimenté dans son domaine. Si vous optez pour un cursus collectif, la formation pour devenir sophrologue est accélérée puisque le planning prévoit plusieurs séminaires présentiels en immersion sur plusieurs journées. Chaque formation s’achève par la validation d’une certification qui comprend un contrôle continu des connaissances (moyenne des évaluations des 10 modules), une note par rapport à une animation de séances en groupe et en individuel, ainsi qu’un examen final. Celui-ci inclut la rédaction et la soutenance d’un rapport de stage pratique, d’une description d’une problématique et d’une proposition de prise en charge. Notez que la formation de sophrologie EFDS est reconnue RNCP.

 

L’EFDS propose de nombreuses autres formations pour devenir coach, praticien en hypnose, relaxologue, somatothérapeute ou encore psychopraticien en relation d’aide. Nos cursus s’adressent aussi bien à des futurs thérapeutes qu’à des professionnels qui souhaitent élargir leur boite à outils.

Notre politique est d’accompagner nos stagiaires vers un épanouissement professionnel y compris en abordant les sujets liés à l’exercice des métiers ou à l’installation au moment de se lancer dans ces activités.

L’été est la période de réflexion idéale pour mener cette réflexion à laquelle nous serons ravis de participer si vous le désirez.

Pour en savoir plus sur nos formations et le calendrier de nos prochaines sessions, contactez-nous !

2 juillet 2018|